1. Accueil
  3. Tech
  4. EN IMAGES - Espace : la NASA offre des posters rétro de tourisme spatial
1 min de lecture

EN IMAGES - Espace : la NASA offre des posters rétro de tourisme spatial

L'agence spatiale américaine met gratuitement à disposition une série d'affiches "Vision of the Future" au style très rétrofuturiste.

Crédit : JPL
Les rares opportunités de voyages inter-planétaires ont longtemps été le fruit de voyages imaginaires vers des destinations exotiques comme Vénus.
Kepler-186 est la première planète de la taille de la Terre découverte
La Terre est le seul endroit que nous connaissons où il y a de la vie
Les aurores sur Jupiter sont des centaines de fois plus puissantes que sur Terre et forment un cercle lumineux plus gros que notre planète autour de chaque pôle Crédits : JPL
Les explorations sur Mars de la NASA ont pour but de comprendre si la planète a été, ou pourrait être, un monde habitable par l'Homme. Crédits : JPL
Titan est le plus grand satellite de la planète Saturne. Il était similaire à notre planète il y a des milliards d'années. Crédits : Jet Propulsion Laboratory
Il y a de nombreux débats quant à quelle planète a été découverte en première. Cependant, une planète se démarque dans la liste : Pegasi b, découverte en 1995 Crédits : JPL
Profitez d'un alignement des planètes qui n'arrive que tous les 175 ans pour un faire un grand tour du système solaire Crédits : JPL
PSOJ318.5-22 a été découverte en octobre 2013. Elle est un objet libre de masse planétaire : elle possède la masse d'une planète mais n'est attachée gravitationnellement à aucune étoile et flotte dans l'espace comme un objet indépendant Crédits : JPL
Kepler-186 est la première planète de la taille de la Terre découverte Crédits : JPL
Bien que Kepler-16b soit représentée ici en une planète qui ressemble à la Terre, elle pourrait très bien être un géant de gaz comme Saturne Crédits : JPL
La mission Cassini a révélé sur Encelade, ce petit satellite de Saturne, des signes d'un océan et d'hydrothermalise Crédits : JPL
HD 40307g est deux fois plus grosse que notre planète, ce qui lui vaut les surnoms de "Super-Earth" ou "Mini-Neptune" Crédits : JPL
Europe est un satellite naturel de Jupiter. Il dissimulerait un océan d'eau salé deux fois plus grand que l'ensemble des océans de la Terre Crédits : JPL
Cérès est la planète naine la plus proche du soleil et mesure 965 kilomètres de diamètre Crédits : Jet Propulsion Laboratory
La Terre est le seul endroit que nous connaissons où il y a de la vie Crédits : JPL
1/1
Caroline Brenière

La NASA a l'habitude de partager des vidéos de ses explorations. En contraste à ces images très réalistes, l'agence spatiale américaine propose cette fois-ci des œuvres plus abstraites : des posters au style rétrofuturistes, aux couleurs pétillantes et typographies du siècle dernier, qui nous invitent à une promenade dans 14 mondes extraterrestres.

Ces affiches sont nées de l'imagination de The Studio, une équipe de design et stratégie de Jet Propulsion Laboratory (JPL), qui travaille directement avec les scientifiques de JPL pour dépeindre et représenter visuellement les sujets complexes de la science et des technologies.

Ces 14 affiches, regroupées sous le nom de Visions of the Future, sont disponibles en téléchargement gratuit (y compris en très haute qualité) sur le site de JPL, ici. Le Jet Propulsion Laboratory est une co-entreprise entre la NASA et Caltech, et est chargé de l'élaboration et la supervision des vols non-habités de la NASA. Le JPL a, entre autre, envoyé la sonde Galileo vers Jupiter ou organisé les missions vers Mars avec Pathfinder en 1997.