1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. EN IMAGES - Espace : la NASA offre des posters rétro de tourisme spatial
1 min de lecture

EN IMAGES - Espace : la NASA offre des posters rétro de tourisme spatial

L'agence spatiale américaine met gratuitement à disposition une série d'affiches "Vision of the Future" au style très rétrofuturiste.

Les aurores sur Jupiter sont des centaines de fois plus puissantes que sur Terre et forment un cercle lumineux plus gros que notre planète autour de chaque pôle
Les aurores sur Jupiter sont des centaines de fois plus puissantes que sur Terre et forment un cercle lumineux plus gros que notre planète autour de chaque pôle
Crédit : JPL
Caroline Brenière

La NASA a l'habitude de partager des vidéos de ses explorations. En contraste à ces images très réalistes, l'agence spatiale américaine propose cette fois-ci des œuvres plus abstraites : des posters au style rétrofuturistes, aux couleurs pétillantes et typographies du siècle dernier, qui nous invitent à une promenade dans 14 mondes extraterrestres.

Ces affiches sont nées de l'imagination de The Studio, une équipe de design et stratégie de Jet Propulsion Laboratory (JPL), qui travaille directement avec les scientifiques de JPL pour dépeindre et représenter visuellement les sujets complexes de la science et des technologies. 

Ces 14 affiches, regroupées sous le nom de Visions of the Future, sont disponibles en téléchargement gratuit (y compris en très haute qualité) sur le site de JPL, ici. Le Jet Propulsion Laboratory est une co-entreprise entre la NASA et Caltech, et est chargé de l'élaboration et la supervision des vols non-habités de la NASA. Le JPL a, entre autre, envoyé la sonde Galileo vers Jupiter ou organisé les missions vers Mars avec Pathfinder en 1997.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire