1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. iOS 10.2 : les nouveautés de la mise à jour Apple
2 min de lecture

iOS 10.2 : les nouveautés de la mise à jour Apple

Cette mise à jour apporte des fonctionnalités supplémentaires et corrige plusieurs failles de sécurité.

iOS 10 est disponible depuis le mardi 13 septembre
iOS 10 est disponible depuis le mardi 13 septembre
profilrtl
Benjamin Hue

Après plusieurs mois en version bêta, la version 10.2 d'iOS a été déployée par Apple ce mardi 13 décembre. Elle concerne tous les iPhone depuis la cinquième génération et tous les iPad depuis le Mini deuxième du nom. L'iPod Touch de sixième génération est aussi éligible. Plus légère que la précédente version, qui introduisait le mode portrait de l'appareil photo de l'iPhone 7 Plus, cette mise à jour apporte des fonctionnalités supplémentaires et corrige plusieurs failles de sécurité.

Quelques règles à respecter avant de l'installer. Il faut avoir au moins 50% de batterie pour lancer la mise à jour. Le plus simple est de brancher son appareil sur une prise secteur. Il est préférable d'être connecté au Wifi pour ne pas rogner sur son forfait cellulaire. Il est aussi conseillé de faire une sauvegarde de sa configuration sur iCloud ou iTunes au cas où la mise à jour ne se passerait pas comme il faut.

Plus de 100 nouveaux emojis

Le déploiement d'iOS 10.2 sonne l'intégration de 104 emojis au clavier virtuel des appareils mobile Apple. Parmi les nouveaux pictogrammes, on retrouve le clown, l'avocat, le verre de whisky, le renard, le requin et l'incontournable facepalm, symbolisant une personne se frappant la tête de dépit. La liste complète est à retrouver sur la bible des emojis, Emojipedia. Certains emojis ont aussi vu leur apparence modifiée. Une cinquantaine de nouveaux symboles feront leur apparition l'an prochain, avec parmi eux, l'emoji symbolisant une femme voilée.

Animations et fonds d'écran

L'application Message accueille deux effets plein écran pour animer les messages, "envoyer avec amour", qui associe un gros cœur gonflable au message, et l'effet "festif", très strass et paillettes. Des fonds d'écran "bulles colorées" font leur apparition pour les iPhone 7 et 7 Plus.

À écouter aussi

La mise à jour permet d'enregistrer les réglages personnalisés dans l'application "Photos", pour que le filtre ou l'activation des Live photos restent actifs même après avoir redémarré l'application ou le téléphone. Apple Music gagne deux boutons pour activer la lecture aléatoire ou en boucle. Annoncée lors de la keynote de présentation du MacBook Pro, l'application TV est disponible aux États-Unis mais pas encore en Europe.

Les utilisateurs d'Android attendent encore pour leur part le déploiement d'Android Nougat, pour l'instant réservé aux derniers Nexus, au LG G5 et au HTC 10.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire