Impossible de la voir en France de ses propres yeux, mais grâce à Internet, les adeptes d'éclipses pourront tout de même s'en mettre plein la vue, jeudi 26 décembre. Cette nuit-là, la lune ne parviendra pas à masquer totalement le soleil, car trop éloignée de la Terre. Résultat : un "anneau de feu" se dessinera autour de la lune.
L'événement pourra être vu depuis son balcon ou sa terrasse, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Australie. Avis aux observateurs du ciel, l'éclipse sera diffusée en direct sur internet. Comme le rapporte le Journal du Geek, la NASA n'a pas prévu de couvrir l'événement. Par contre, plusieurs chaînes Youtube projetteront l'éclipse. Comme Slooh, qui propose un live à partir de 4h du matin. Le réseau social propose également de définir un rappel pour ne pas manquer l'événement.
L'éclipse commencera à 4h43 pour se terminer à 8h01. Prochaine éclipse prévue le dimanche 21 juin 2020, visible depuis le Congo, le Pakistan ou encore le Tibet. Une autre éclipse est à prévoir lundi 14 décembre 2020, visible depuis le sud du Chili et le nord de l'Argentine, celle-ci durera un peu plus de 2 minutes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.