C'était un phénomène qui chaque année laisse sans voix. Du 3 au 5 août a eu lieu la Nuit des Étoiles. Lancé il y a 28 ans par l'Association Française d'Astronomie (AFA), le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) et le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), l'événement a été l'occasion d'observer les étoiles filantes qui traversent le ciel nocturne en été. Cette année, plus de 430 animations ont été proposées dans toute la France.
Par chance, les conditions météorologiques ont été optimales pendant le week-end, rendant l'observation des étoiles assez simple. Ce qui n'avait pas été le cas pour tout le monde lors de l'éclipse lunaire du 27 juillet dernier.
Le thème de cette édition 2018 était "Mars la petite sœur de la Terre". "En 2018, Mars est en effet en opposition par rapport au Soleil et toute proche de la Terre, à seulement 57,6 millions de kilomètres, soit l'éloignement le plus faible depuis près de 15 ans", souligne Sciences et Avenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte