Hiiumaa et Saaremaa sont les deux îles les plus importantes d'Estonie. Voisines, elles sont rivales depuis des siècles. Pour régler leur différend, elles ont décidé d'employer un nouveau moyen : un tir à la corde géant, avec une corde de 10 kilomètres de long. Plus de 500 habitants de l'île d'Hiiumaa se sont agrippés à la corde, tandis qu'en face, de l'autre côté du détroit de mer Baltique qui les sépare, plus de 600 habitants de l'île de Saaremaa tiraient eux aussi.
Une seule règle : tirer le plus fort possible. Le premier qui tombe à l'eau a perdu. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Malgré la supériorité numérique de Saaremaa, le match a duré. Le suspense a été intense. Au final, le tir à la corde s'est soldé par un match nul. Au bout de dix minutes, la corde a en effet fini par céder. Pas de vainqueur, des villageois qui se quittent bons amis et qui auront fait parler de leurs îles dans le monde entier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.