En Direct
1 min de lecture
Un clavier AZERTY (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry s’est éteint lundi [17 février, ndlr], veuillez vous joindre à nous pour honorer sa mémoire" : voici le message laissé par l'entreprise américaine Xerox sur le compte Twitter de Lawrence Tesler.
Il avait d'abord travaillé pour le centre de recherche du géant de l'imprimante avant d'être débauché par Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, en 1980. Il avait inventé le copier-coller, donc. Une commande entrée dans les mœurs grâce à la marque à la pomme qui l'avait installée sur l'ordinateur Lisa en 1983, puis sur le Macintosh, l'année suivante.
Né à New York en 1945, diplômé de l'université de Stanford, Lawrence Tesler était spécialisé dans les interactions entre les humains et les machines. Il "combinait sa formation en science de l'informatique avec une contre-culture selon laquelle les ordinateurs devraient être pour tout le monde", a réagi le musée de l'Histoire informatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte