1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Deadline, l'application qui prédit le jour de votre mort pour votre bien
1 min de lecture

Deadline, l'application qui prédit le jour de votre mort pour votre bien

En analysant les informations sur votre santé que vous confiez à votre iPhone, l'application Deadline prédit le temps qu'il vous reste à vivre. Pour vous pousser à gommer vos mauvaises habitudes.

Selon ses créateurs, Deadline doit aider les utilisateurs à améliorer leur hygiène de vie
Selon ses créateurs, Deadline doit aider les utilisateurs à améliorer leur hygiène de vie
Crédit : Thinkstock
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Déterminer le temps qu'il vous reste à vivre à la lumière de votre hygiène de vie. Telle est l'ambition de l'application Deadline. Disponible sur l'App Store contre 2,69 euros, en anglais seulement pour l'instant, cette application mobile se base sur les informations compilées dans les différentes applications santé de votre smartphone pour prédire l'issue fatale avec plus ou moins d'exactitude.

L'application Deadline est disponible sur l'App Store
L'application Deadline est disponible sur l'App Store
Crédit : Capture d'écran

Dans cette perspective, Deadline analyse la qualité du sommeil, évalue les habitudes alimentaires et mesure l'activité physique et d'autres indicateurs de santé comme la fréquence cardiaque ou la tension. Autant d'informations qu'elle récolte directement depuis Apple Health, l'appli santé d'Apple

Le résultat s'affiche sous la forme d'un décompte numérique qui indique le nombre d'années, mois, jours, heures et secondes qui vous rapprochent de l'échéance. Un compte à rebours que l'utilisateur peut intégrer aux widgets qui s'affichent dans le centre de notifications de son iPhone.

Derrière ce concept particulièrement glauque se cache un dessein plus noble. Selon ses créateurs, Deadline doit aider les utilisateurs à améliorer leur hygiène de vie en les alertant sur l'impact à long terme de leurs mauvaises habitudes sur leur organisme. Un électrochoc pour une prise de conscience, en somme.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.