1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Coupe du monde 2014 : un drapeau français vendu toutes les 30 minutes sur eBay

Les bons résultats de l'équipe de France font vibrer la fibre patriotique des acheteurs.

Les supporters français avant le match des Bleus face au Honduras, le 15 juin 2014
Les supporters français avant le match des Bleus face au Honduras, le 15 juin 2014 Crédit : AFP/F.Fife
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

L'excellent départ de l'équipe de France dans cette Coupe du monde 2014 n'est pas qu'une aubaine pour les chaînes de télévision à l'audience boostée. Depuis leur victoire 3-0 contre le Honduras, le 15 juin dernier, les hommes de Didier Deschamps font rêver les supporters.

Dans un tweet publié lundi 23 juin au soir, eBay France dit avoir vendu un drapeau français toutes les trente minutes depuis le 16 juin dernier, soit une semaine complète. Si l'on en croit cette moyenne, ce sont donc plus de 330 drapeaux tricolores qui se sont écoulés sur le site d'enchères en ligne en sept jours.

Un phénomène qui devrait prendre de l'ampleur à mesure que les Bleus progressent dans la compétition. Le site d'eBay France a d'ailleurs annoncé que les recherches du mot-clé "France" avaient doublé samedi 21 juin, au lendemain de la probante victoire de la sélection face à la Suisse (5-2).

Le match de mercredi, qui, sauf catastrophe, devrait voir la France valider son ticket pour les huitièmes de finale, pourrait donner lieu à une nouvelle fièvre acheteuse des supporters français. Et eBay d'espérer que le parcours des coéquipiers de Karim Benzema aille le plus loin possible.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Internet Ebay
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants