L'excellent départ de l'équipe de France dans cette Coupe du monde 2014 n'est pas qu'une aubaine pour les chaînes de télévision à l'audience boostée. Depuis leur victoire 3-0 contre le Honduras, le 15 juin dernier, les hommes de Didier Deschamps font rêver les supporters.
Dans un tweet publié lundi 23 juin au soir, eBay France dit avoir vendu un drapeau français toutes les trente minutes depuis le 16 juin dernier, soit une semaine complète. Si l'on en croit cette moyenne, ce sont donc plus de 330 drapeaux tricolores qui se sont écoulés sur le site d'enchères en ligne en sept jours.
Un phénomène qui devrait prendre de l'ampleur à mesure que les Bleus progressent dans la compétition. Le site d'eBay France a d'ailleurs annoncé que les recherches du mot-clé "France" avaient doublé samedi 21 juin, au lendemain de la probante victoire de la sélection face à la Suisse (5-2).
Le match de mercredi, qui, sauf catastrophe, devrait voir la France valider son ticket pour les huitièmes de finale, pourrait donner lieu à une nouvelle fièvre acheteuse des supporters français. Et eBay d'espérer que le parcours des coéquipiers de Karim Benzema aille le plus loin possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte