1 min de lecture

"Connard", "proxénète"... Xavier Niel et Elon Musk s’échangent de vives insultes

Xavier Niel et Elon Musk, hommes d’affaires français et américain, se sont livrés un duel par médias interposés, lundi, en s'invectivant violemment.

Xavier Niel lors de la présentation de la nouvelle Freebox mini

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme d'affaires français Xavier Niel s’est livré sans tabou dans l'émission Télématin, lundi 10 février, au sujet d’Elon Musk. "Je pense que c'est le plus grand entrepreneur du monde, et à côté de ça un garçon qu'on va qualifier au minimum de complexe, (et) je vais utiliser un mot difficile, peut-être parfois un connard, voilà", a déclaré le fondateur de l'opérateur Free et de Station F (plus grand incubateur de start-up au monde) à propos de l’Américain.

Ce dernier a aussitôt répliqué. "Ce type a été envoyé en prison pour avoir été un véritable proxénète avec un groupe de prostituées ! Laissez-moi rire", a écrit Elon Musk sur X, le réseau social dont il est propriétaire. 

Le Français a effectivement connu des ennuis judiciaires à ses débuts, quand ses investissements dans des sex-shops lui ont valu des soupçons de proxénétisme et de recel d'abus de biens sociaux. Mis en examen, il a passé un mois en détention. Finalement lavé du premier chef, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis, en octobre 2006, et 250.000 euros d'amende pour le second.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info