1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Comment observer la pluie d'étoiles filantes ce mercredi 29 juillet ?
1 min de lecture

Comment observer la pluie d'étoiles filantes ce mercredi 29 juillet ?

Les Delta Aquarides Sud, une pluie de météores, ne manquent pas au rendez-vous cette année. Elles atteindront leur pic mercredi, il défilera entre 15 et 20 étoiles par heure.

Une pluie d'étoiles filantes (Image d'illustration).
Une pluie d'étoiles filantes (Image d'illustration).
Crédit : Ryan Hallock / Flickr
Nicolas Barreiro

Une belle surprise nous attend pour finir le mois de juillet. Une pluie d'étoiles filantes sera visible dans le ciel. Elle atteindra son apogée mercredi. 

Il s'agit des Delta Aquarides Sud, un essaim de météores que l'on peut apercevoir tous les ans entre juillet et août. Cette pluie d'étoiles filantes est, comme chaque année, observable depuis le monde entier, mais le spectacle promet d'être plus fascinant pour l'hémisphère Nord.

Pensez à vous mettre dans des conditions optimales afin d'admirer ce phénomène. Il est fortement conseillé de s'éloigner de toute source de pollution lumineuse. L'Association d'astronomie d'Île-de-France propose des cartes dans le but de repérer le meilleur spot d'observation.

Les Delta Aquarides sont d'ores et déjà visibles, et ce à partir de 21h et jusqu'à l'aube, où il en défile le plus. La Nasa recommande de s'allonger et d'observer entre le zénith et l'horizon, soit à 45°, en direction de la constellation du Verseau. Laissez ensuite une trentaine de minutes à vos yeux pour qu'ils s'habituent à l'obscurité.

Visibilité nocturne de la constellation du Verseau
Visibilité nocturne de la constellation du Verseau
Crédit : Creative Commons Wikipedia
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire