Ces espèces animales récemment découvertes
EN IMAGES - Alors que le monde s'inquiète pour de nombreuses espèces en voie de disparition, certaines font au contraire leur apparition dans le catalogue animalier des scientifiques.

Le réchauffement climatique et les évolutions naturelles - ou provoquées par l'homme - de l'environnement font évoluer la faune et la flore. Souvent pour le pire. De nombreuses espèces sont menacées d'extinction et beaucoup sont déjà en voie de disparition. D'autres, au contraire, sont découvertes par les humains, même si parfois, elles aussi sont déjà concernées par les risques liés aux changements climatiques.
Ainsi, de nombreuses nouvelles espèces sont recensées chaque année. En cinq ans, WWF compte pas moins de 211 découvertes dans l'est de l'Himalaya. Encore cette semaine, un oiseau jamais photographié auparavant, le martin-chasseur à moustache, a été retrouvé par un scientifique aux Îles Salomon. En août dernier, une nouvelle espèce de libellule orientale, du nom scientifique Ophiogomphus Cecillia, a été découverte en Belgique.
- VIDÉO - Sa caméra tombe dans un nid de serpents à sonnette
- Actes de cruauté sur des animaux : le maire d'Alès ordonne la fermeture de l'abattoir municipal
- Australie : il survit six jours dans le désert... en mangeant des fourmis
- Mort du lion Cecil : le Zimbabwe ne poursuivra pas le dentiste qui a tué l'animal