- 21m59s
1 min de lecture
Flash Biologistic va expérimenter cet été le drone-livreur pour le milieu médical
Crédit : flash-global.net
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une analyse biologique à faire en urgence, un médicament spécial à transporter vers un hôpital. Pour gagner du temps, éviter les bouchons, l'agence régionale de santé d'Aquitaine va tester à partir de l'été prochain le transport par drone. Ce sont des engins qui peuvent voler à 60 kilomètres/heure. Ils ont 20 minutes d'autonomie et ils pourront acheminer dans un premier temps des échantillons biologiques vers le CHU de Bordeaux. Cela permettra d'avoir les résultats beaucoup plus rapidement.
C'est un consortium - un regroupement de jeunes pousses bordelaises -, avec le numéro un du transport urgent, Flash Biologistic, et les autorités de santé, qui a mis au point ce service. Les drones transporteront les échantillons dans des poches isothermes. Ils devront suivre des couloirs aériens définis à l'avance avec la direction de l'Aviation civile.
Si le test est concluant, le consortium espère ensuite commercialiser ses drones l'an prochain dans toute l'Europe. Pour cette fois transporter des médicaments, des produits sanguins, et pourquoi pas - c'est le deuxième objectif de ces drones - acheminer des trousses de premiers secours sur des lieux d'accidents inaccessibles par la route ou pour éviter les embouteillages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte