1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Fnac Jukebox, Deezer ou Spotify ? Lequel choisir ?
2 min de lecture

Fnac Jukebox, Deezer ou Spotify ? Lequel choisir ?

Innovations week-end : au menu les différents services d'écoute de musique en ligne à l'occasion du lancement de Fnac Jukebox le nouveau concurrent de Deezer et Spotify

Jukebox est le nouveau service de streaming de la Fnac
Jukebox est le nouveau service de streaming de la Fnac
Crédit : FNAC
Sophie Joussellin

La Fnac a lancé en début de semaine son propre service d'écoute de musique en streaming, Fnac Jukebox le nouveau concurrent de Deezer et Spotify. 

Le streaming, c'est une façon d'écouter de la musique sur Internet sans avoir à télécharger les fichiers sur son ordinateur. On clique sur la musique, la chanson qui nous intéresse et on l'écoute. C'est le même principe que lorsque vous regardez une vidéo sur Daylimotion ou Youtube. Vous la visionnez mais ne la téléchargez pas, ne l'enregistrez pas sur votre ordinateur.

Abonnement gratuit ou payant ? Quelles différences ?

On peut trouver de la musique à écouter en streaming en furetant sur le net mais pour avoir une meilleure qualité d'écoute et un choix plus varié, le plus simple c'est de s'abonner à un de ces sites spécialisés.

Le petit dernier sur le marché français c'est la Fnac avec son service Fnac Jukebox. Il y a bien sûr un autre acteur français bien connu, Deezer et aussi le suédois Spotify mais la liste n'est pas exhaustive.

À écouter aussi

Les offres de ces 3 acteurs sont à peu près toutes sur le même principe : en général, il y a une offre de base, gratuite ou très peu chère qui va vous imposer soit une quantité maximum de titres à écouter par mois, soit de la publicité à écouter entre deux chansons, c'est comme ça qu'ils se financent.

Dans le détail, le premier abonnement de la Fnac coûte 2 euros par mois. Vous pouvez écouter 200 titres dans le mois sans publicité mais vous ne pouvez en profiter que sur votre ordinateur.

Deezer propose pour son offre Discovery, l'écoute gratuite illimitée (donc autant de titres que vous voulez) pendant 6 mois puis ensuite 10 heures d'écoute par mois maximum mais avec des pubs entre les chansons. Là aussi ce n'est que sur ordinateur.

Si on ne veut pas de publicités, il faut alors passer aux offres Premium. Elles sont toutes à 9€99 pour une écoute illimitée sur ordinateur, tablette ou smartphone.

La Fnac et Deezer proposent une offre intermédiaire à 4€99 qui permet l'écoute illimitée mais uniquement sur ordinateur.

Les offres Premium permettent également de profiter de ses playlists hors connexion

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/