1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Avec Google Maps, il est désormais possible d'explorer les planètes
1 min de lecture

Avec Google Maps, il est désormais possible d'explorer les planètes

REPLAY - Une nouvelle fonction de Google Maps permet d'observer avec précision des dizaines de planètes et des satellites.

La planète Mars, vue depuis Google Maps
La planète Mars, vue depuis Google Maps
Crédit : Capture d'écran
Avec Google Maps, il est désormais possible d'explorer les planètes
03:27
Marie-Pierre Haddad

Sur Google Maps, il est possible de visualiser avec précision une rue mais pas que... Lundi 16 octobre, le site a annoncé la mise en place d'une nouvelle option permettant de scruter le système solaire. Afin de se rendre au plus loin de l'univers, il suffit de se rendre sur Google Maps et de dézoomer au maximum, puis de cliquer sur "satellite", en bas à gauche de votre écran. 

Une liste de seize éléments s'offre donc à vous, sur votre gauche. Il ne vous reste plus qu'à choisir la planète, le satellite ou l'élément du système solaire que vous souhaitez explorer : la Terre, la Lune, Europe, Mars, Pluton... 

Selon le site Phonandroid, "Google a puisé dans les nombreuses données fournies par la Nasa et l’Agence spatiale européenne. L’entreprise a aussi eu recours aux talents de l’artiste Björn Jónsson. L’homme est spécialisé dans les représentations en infographie 3D de l’espace". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/