Le hand spinner est parti à la conquête de l'espace. Dans une vidéo publiée le 13 octobre, l'astronaute américain Randolph Bresnik s'est amusé à tester le célèbre jouet à bord de la Station spatiale internationale (ISS).
"Combien de temps tourne-t-il ? Je ne suis pas sûr, mais c'est une bonne façon de faire des expériences avec les lois de Newton sur le mouvement", explique le scientifique sur instagram. Et d'ajouter : "Permettre au fidget spinner de flotter réduit le frottement et permet à l'anneau central et à l'anneau extérieur de tourner à la même vitesse. Les deux tournent ensemble comme s'ils n'étaient qu'un".
L'ISS est un laboratoire spatial et international qui tourne en orbite autour de la Terre. En juin dernier, un ver amputé de la queue, envoyé sur la Station spatiale internationale dans le cadre de recherches, en serait revenu avec deux têtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte