1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. ApplePay ne sera pas immédiatement disponible en France
1 min de lecture

ApplePay ne sera pas immédiatement disponible en France

La monétisation virtuelle est l'une des nouveautés présentées par Apple, lors de la keynote du 9 septembre. Il faudra cependant faire preuve de patience avant de pouvoir bénéficier de l'ApplePay.

ApplePay est le porte-monnaie virtuel de la marque à la pomme
ApplePay est le porte-monnaie virtuel de la marque à la pomme
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie-Pierre Haddad

Les dernières innovations d'Apple ont été présentées mardi 9 septembre, lors de la keynote de la marque. Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme croquée a évidemment encensé les iPhones 6 et 6 Plus, allant jusqu'à dire "ce sont les meilleurs téléphones que vous n'avez jamais vus"

La rédaction vous recommande

Quant à l'Apple Watch, elle a fait office de "one more thing". Une surprise qui est le clou de la soirée. La firme a misé gros sur ces appareils pour rester l'un des leaders high-tech sur le marché. Les deux smartphones seront disponibles à la vente le 19 septembre prochain. Pour l'instant, aucune information n'a été communiqué par les opérateurs téléphoniques concernant les prix de l'iPhone 6 et 6 Plus. Du côté de la montre connectée, Tim Cook a précisé qu'elle ne sera mise en vente qu'à partir de 2015, pour un coût de 349 dollars. 

ApplePay en attente

La multinationale américaine en a aussi profité pour dévoiler Apple Pay, son porte-monnaie virtuel. Seul bémol, cette fonctionnalité mise en avant par Tim Cook ne pourra pas être utilisée en France.

Cette technologie permettra d'effectuer des transactions sécurisées. Il faudra utiliser son empreinte digitale pour accéder à la "carte bancaire" disponible au sein du téléphone. Seul bémol, Apple n'a passé de contrats avec de banques françaises. L'entreprise s'est seulement entretenue avec des sociétés américaines. 

À lire aussi

Apple va introduire la technologie de la "tokenisation" des transactions, c'est-à-dire, un système qui évite le vol de numéro de cartes de crédits. Ce dispositif "n'existe toujours pas en France. Il faudra d'abord bâtir cette infrastructure (du terminal de paiement NFC aux serveurs centraux) pour cela deviennent une réalité", rappelle L'Expansion.com

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/