Un peu plus d'un an après sa première montre connectée, Apple a dévoilé l'Apple Watch 2 lors de sa Keynote de San Francisco. Étanche, nouveaux bracelets, capteur plus puissant... Elle a tout d'une grande. Et contrairement à la version précédente, elle sera moins dépendante à l'iPhone et possédera un processeur plus puissante que sa "grande sœur". Le géant Apple continue donc sa conquête du marché des montres connectées.
Tim Cook, le patron d'Apple, a dévoilé les résultats des ventes de la dernière Apple Watch. Selon lui, la firme Apple serait le deuxième vendeur de montres du monde, derrière Rolex, et le premier fabriquant de montres connectées. Apple met en avant une montre plus sportive, grâce à un partenariat avec Nike. Elle est dotée de fonctionnalités de fitness comme le podomètre, la distance, le nombre de pas et le rythme cardiaque.
L'Apple Watch 2 sera étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur et de nouveaux bracelets seront disponibles sur le marché. Son écran sera aussi le plus lumineux des écrans Apple, et intégrera un processeur plus puissant ainsi qu'un capteur GPS. Pour les amateurs d'horlogerie traditionnelle, Apple a aussi créé un cadran en céramique pour sa montre connectée.
Apple annonce aussi l'arrivée de Super Mario Run et de Pokémon Go. La société californienne Niantic, qui a signé un énorme succès cet été en mettant d'autres très populaires personnages de Nintendo à l'heure de la réalité augmentée, a prévu pour sa part de sortir son jeu Pokémon Go sur l'Apple Watch "avant la fin de l'année", selon son patron John Hanke, également présent sur scène à San Francisco.
L'Apple Watch est disponible en deux tailles, 38 et 42 mm. L'Apple Watch Series 1 sera disponible avec un boîtier en aluminium or, or rose, argent ou gris sidéral, associé à Bracelet Sport, à partir de 319 euros. L'Apple Watch Series 2 sera disponible à partir de 419 euros, et la nouvelle Apple Watch Edition en céramique sera à partir de 1.449 euros.
La montre Apple Watch Hermès est vendue au prix de 1.349 euros pour 38 mm et le Simple Tour en 42 mm à 1.399 euros. La montre plus sportive Apple Watch Nike sera à partir de 419 euros en 38 mm et à partir de 449 euros pour la 42 mm.