Des smartphones, des montres... Et désormais de l'électricité. Le géant mondial Apple se fait une place dans le secteur énergétique et étend son domaine à la fabrication d'énergie électrique. La firme californienne a obtenu les autorisations lui permettant de vendre son électricité et possède désormais une filiale nommé "Apple Energy LLC", selon les informations de l'agence de presse américaine Bloomberg.
Le titre officiel de fournisseur d'énergie lui a été fraîchement délivré par la Commission fédérale de régulation de l’énergie. Cela permet à l'entreprise de devenir - sur le sol américain uniquement, pour l'heure -, un producteur et vendeur d’électricité, au même titre que l'EDF local.
L'énergie verte produite par Apple provient de sa propre ferme solaire, située non loin de San Francisco. La société de Tim Cook a investi près de 850 millions de dollars (766 millions d’euros) en 2015 pour créer ce dispositif énergétique d'"une puissance installée de 150 mégawatts", comme l'indique BFM.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.