Couramment raillé pour sa propension présumée à porter haut l'obsolescence programmée, Apple pourrait faire un pas dans la direction de ses détracteurs. Toujours au stade du développement, le prochain système d'exploitation mobile d'Apple pour tablettes et smartphones devrait être présenté le 8 juin prochain lors de la conférence d'ouverture de la WWDC 2015.
À quelques encablures de l’événement dédié aux développeurs, la presse américaine bruisse déjà des nouveautés de cette prochaine mise à jour. Et particulièrement du virage à 180 degrés que pourrait embrasser l'entreprise dirigée par Tim Cook.
Selon 9to5Mac, iOS 9 devrait être optimisé pour les anciens terminaux de la marque à la pomme, l'iPhone 4s et l'iPad Mini de première génération et l'iPod Touch en tête. Le site spécialisé explique que l'entreprise californienne aurait mis au point un OS moins gourmand que ses prédécesseurs afin de pouvoir redonner un coup de fouet à certains vieux modèles.
Dans cette perspective, plutôt que d'amputer le prochain système d'exploitation de ses fonctionnalités les plus énergivores, les développeurs de la firme de Cupertino travailleraient sur une version spécifique à partir du processeur A5 de l'iPhone 4s et du premier iPad Mini.
À la faveur de cette nouvelle stratégie, à rebours de ses standards en la matière, la marque à la pomme rallongerait la durée de vie de ses anciens appareils, et du même coup, leur exploitation commerciale. De quoi s'offrir un nouveau levier de croissance en touchant des bourses moins aisées, notamment du côté des marchés émergents.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.