Moins d'un an après le lancement de l'iPhone 6 et sa version XL, le 6 Plus, la prochaine génération de smartphones de la marque à la pomme alimente déjà les fantasmes et les rumeurs. Derrière ce lot de conjectures, se profilent néanmoins des informations émanant de sources bien renseignées qui permettent d'esquisser les contours du prochain produit star de la firme de Cupertino, dont on ne sait pas encore s'il sera une simple déclinaison des terminaux actuels ou s'il marquera une rupture suffisamment conséquente pour signer l'avènement de la septième génération d'iPhone.
Analyste averti d'Apple chez KGI Securities, Ming-Chi Kuo a dévoilé plusieurs caractéristiques du prochain iPhone, rapporte Apple Insider. Selon lui, le prochain téléphone de l'entreprise californienne sera proposé en trois versions, l'iPhone 6s, 6s Plus et 6c. Le lancement des deux premiers interviendrait lors du deuxième semestre, avec une présentation en août et une sortie en septembre. L'iPhone 6c serait lancé dans un troisième temps, pas avant l'année 2016.
L'analyste, qui a souvent vu juste par le passé, affirme également que l'iPhone 6s sera proposé dans une couleur or et rose dans la veine de celle de l'Apple Watch Edition, mais aussi dans la gamme de coloris déjà disponibles pour l'iPhone 6 (or, argent et gris). Les trois appareils dessineraient une panoplie complète, de l'entrée de gamme petit format (4 pouces) avec le 6c, au haut de gamme grand format (5,5 pouces) pour le 6s Plus. Le 6s conserverait les proportions de l'actuel iPhone 6.
Selon notre homme, l'iPhone 6s sera doté d'un écran recouvert d'une surcouche en cristal de saphir, un matériau difficile à rayer un temps pressenti pour équiper l'iPhone 6. À l'instar de l'Apple Watch, l'iPhone 6s devrait intégrer la technologie Force Touch qui permet notamment d'accéder à plusieurs fonctions et interfaces de l'appareil en fonction de la pression exercée par les doigts sur l'écran.
L'analyste mise sur l'intégration d'un nouveau processeur, la puce A9, plus véloce et endurant, et de 2 Go de Ram. De quoi augurer d'une plus grande fluidité à l'utilisation, d'une autonomie optimisée et d'une durée de vie plus longue pour la batterie. L'iPhone 6s devrait aussi marquer l'apparition d'un appareil photo à l'objectif plus précis avec un capteur de 12 mégapixels, contre 8 pour ses derniers prédécesseurs.
Autant de pistes à prendre avec des pincettes, donc, mais qui, au regard des prédictions passées de l'analyste - qui travaille avec de nombreux informateurs proches de l'industrie et des chaînes de production - ne devraient pas être très éloignées de la réalité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte