1 min de lecture

Airbnb ouvre ses offres à Cuba

Le service de location entre particulier, Airbnb, est désormais disponible à Cuba. Cette annonce de l'entreprise américaine s'inscrit dans la période de détente des relations entre l'île des Caraïbes et les États-Unis.

Les utilisateurs de Airbnb pourront bientôt se loger à Cuba

Crédit : YAMIL LAGE / AFP

Mathilde Cesbron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après Netflix, c'est au tour de Airbnb de tendre la main à Cuba. L'entreprise américaine a déjà listé plus de 1.000 propriétés sur l’île dont plus de 40% à La Havane, selon l’agence Associated Press. Le service de location de logements entre particuliers a annoncé ce jeudi sa décision d'élargir ses offres à l'île des Caraïbes. En décembre, le président Barack Obama avait annoncé la reprise des relations avec Cuba. Depuis près de 50 ans, les États-Unis excluait tout échange commercial avec Cuba.

Airbnb a envoyé son équipe ces trois derniers mois pour mettre en place des partenariats avec des propriétaires cubains et planifie de s'étendre à toute la région. Outre la Havane, les logements proposés se situent aussi à Cienfugos, une ville portuaire très touristique. "Nous croyons que Cuba peut devenir un des plus gros marchés d’Airbnb en Amérique latine", a déclaré Kay Kuene, le directeur d’Airbnb dans la région. 

957 euros pour un chalet à La Havane

Pour l'instant les offres peuvent uniquement être réservées par des utilisateurs américains, précise le site de la BBC. Elles vont de 13 euros la nuit pour une chambre à Trinidad à 957 euros la nuit pour un chalet de 5 chambres à La Havane.

Des propositions de logements Airbnb à Cuba

Crédit : Capture d'écran

Reste à régler le problème de connexion à internet du pays. Selon l'AFP, le gouvernement de La Havane envisage d'ici 2020 de connecter la moitié des foyers cubains et d'équiper 60% des habitants de téléphones portables.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info