1 min de lecture

Airbnb : "Il faut que la concurrence soit loyale", dit le PDG de Pierre-et-Vacances

INVITÉ RTL - Gérard Bremond, PDG de Pierre-et-Vacances, estime que les nouvelles offres d'hébergement de type Airbnb doivent être mieux encadrées.

airbnb

Hausse de la taxe de séjour : "C'est aberrant et incohérent", dénonce un professionnel du tourisme

00:05:45

Héloïse Leussier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La concurrence n'a jamais fait de mal à personne", estime Gérard Bremond, PDG de Pierre-et-Vacances, à propos des nouveaux modes d'hébergement comme Airbnb.

Mais selon lui, "il faut que la concurrence soit loyale". C’est-à-dire que les charges qui pèsent sur les professionnels du tourisme classique soient également appliquées aux nouvelles offres.

Ce système ne subit absolument pas les mêmes contraintes fiscales ou réglementaires

Gérard Bremond, PDG de Pierre-et-Vacances

"Ce système d'économie collaborative ne subit absolument pas les mêmes contraintes fiscales ou réglementaires que nous subissons et que nous devons inclure dans nos prix de revient et donc de revente", affirme-t-il.

"Il faut absolument que l'encadrement s'applique à ces nouvelles formes d'offres", réclame Gérard Bremond.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info