1 min de lecture

Airbnb expérimente la réservation de logements à la dernière minute

La plateforme communautaire de location de logements de particuliers expérimente la possibilité de réserver une chambre au dernier moment. Le service n'est disponible qu'aux États-Unis pour l'instant.

Airbnb revendique 17 millions d'utilisateurs dans le monde.

Crédit : AFP

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Réserver une chambre quelques heures seulement avant son arrivée dans une ville devrait bientôt être possible avec Airbnb. Le site communautaire de location de logement chez les particuliers expérimente un nouveau service de réservation à la dernière minute, annonce la compagnie sur son blog

Fort du constat qu'il est parfois compliqué de prévoir son point de chute plusieurs jours en amont, le site de location de logements de particuliers souhaite faciliter les réservations au dernier moment et encourager les voyages spontanés.

Un service encore limité

Le service n'est pour l'instant disponible qu'à San Francisco et Los Angeles et accessible seulement aux hôtes et aux voyageurs qui ont reçu les meilleures notes et commentaires sur le site communautaire. Mais il pourrait s'étendre au reste des États-Unis et à l'Europe si l'expérience est concluante.

Par ailleurs, la startup a également annoncé le lancement d'une fonctionnalité "Weekend Gateway" permettant à ses utilisateurs de découvrir de nouvelles destinations basées sur les recommandations des membres du site, à la manière de TripAdvisor.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info