Certains ne peuvent pas l'envisager, d'autres en sont devenus accros. Faire du sport le matin est une alternative qui nécessite pas mal d'organisation car il faut bien avouer qu'il y a un impératif derrière : arriver à l'heure au boulot. Mais si vous avez le courage de faire quelques exercices et de vous lever plus tôt, n'hésitez pas. En effet, le sport au réveil voire à jeun, est une source de bien-être et ce de manière physiologique. Ainsi, votre corps sécrète le matin de la cortisol de manière à redémarrer la machine.
Cette hormone va brûler les graisses et les sucres afin de dynamiser un corps qui sort d'une longue période de repos et de jeûne. Votre organisme encaissera donc sans problème l'activité, à condition qu'elle soit adaptée. Car pour ensuite sécréter de l'endorphine, l'hormone du bien-être (présente après un orgasme, par exemple), il ne faut pas faire n'importe quoi. Si vous voulez faire du cardio, ne cherchez pas la performance, le pic de puissance se situe plus tard le soir. Privilégiez donc une activité légère et un peu de renforcement musculaire.
Si un tour à la salle vous paraît inenvisageable (pas d'abonnement, salle fermée le matin), et si vous ne vous sentez pas le courage d'aller courir, pas de panique on a pensé à vous et tout est faisable chez vous. Des squats, des jumping jack, du gainage, des pompes... Un travail complet, mais pas à trop forte intensité. Il ne restera plus qu'à enchaîner avec une douche, un petit déjeuner adéquat et vous voilà parti pour une belle journée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.