2 min de lecture

Si j'ai réussi à me sortir de l'auto-mutilation, vous le pouvez aussi

TÉMOIGNAGE - Cette jeune fille partage avec vous son bonheur retrouvé après une période de mal-être où elle se privait de nourriture et s'auto-mutilait.

Se sortir de l'auto-mutilation, c'est possible avec de l'aide

Crédit : istock

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

BeHappy27

Hello les filles,

Voici un petit témoignage pour que vous puissiez comme moi retrouver la joie de vivre et le bonheur. Longtemps renfermée sur moi, j'ai peu à peu sombré, à cause d'un garçon, dans la dépression, la boulimie et je me suis auto-mutilée.

J'ai raté mon année scolaire et ai dû passer en bac pro, moi qui rêvais de devenir médecin et faire un BAC S. Je ne comprenais pas mon état et je pensais pouvoir m'en sortir seule mais c'était absolument FAUX !

J'ai peu a peu réussi à en parler d'abord a un ami puis ensuite à ma mère (qui a très mal réagi). Cet ami m'a donné l'envie d'avancer et est resté pres de moi comme personne n'aurait pu le faire. Petit à petit, je suis passé de 46 kg à 50 kg, le poids adapté a ma morphologie et j'ai enfin arrêtée de me mutiler (cela a mis près de 4 mois pour y arriver).

Car les filles, faîtes attention à vous, c'est comme une drogue. À chaque moments de stress, de panique, de tristesse vous ne pensez qu'à ça. Vous vous tenez responsable de votre malheur et vous voulez vous faire mal pour ne plus souffrir intérieurement.

Je ne saurais expliquer la sensation qu'est le fait de passer une lame sur ses veines, de voir son sang couler mais cette sensation remplace la douleur intérieure et après une première ligne sur votre poignet L'ENFER DEMARRE. Mon ami est ensuite devenu mon petit ami et nous sommes restés près de deux ans ensemble.

La vie a voulu que l'on se sépare mais j'ai appris à m'en sortir seule et je commence peu a peu à savourer la vie que je mène. J'ai longtemps cru que je ne méritais pas le bonheur, que ce qui m'arrivait était normal mais c'est faux. Tout le monde a le droit a une lueur d'espoir et de bonheur !

Je viens maintenant de passer mon bac PRO : accompagnement soins et services a la personne. J'attends les résultats. Je ne deviendrai pas médecin mais grâce a ce bac mais je pourrai aider les personnes qui en ont besoin, et j'en suis très heureuse.

Maintenant que j'ai trouvé le bonheur, je savoure la vie en me disant que chaque moment et unique. Alors n'hésitez pas à en parler, que ce soit a un ami ou un inconnu et ne restez pas seule !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte