1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Sexe : 7 conseils pour procurer un maximum de plaisir à votre homme en le caressant
3 min de lecture

Sexe : 7 conseils pour procurer un maximum de plaisir à votre homme en le caressant

Il n'est pas toujours évident de savoir comment procurer un maximum de plaisir à son partenaire sans lui faire mal. Quelques conseils pratiques.

Pas toujours facile de savoir comment faire plaisir à son compagnon
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les filles se plaignent souvent que leur homme ne sait pas leur donner du plaisir correctement. Il faut dire que le corps de la femme est complexe et ne réagit pas de la même manière que celui des garçons. Mais il faut aussi être consciente que le sexe masculin n'est pas un objet automatique et qu'il faut, là aussi, savoir le manier. Donner du plaisir à son copain semble facile et presque mécanique, pourtant, il y a bien des choses à éviter et des petits conseils pour les emmener au septième ciel. 

Évidemment, aucun de ces conseils ne doit devenir systématique puisque, comme chez les femmes, les hommes sont tous différents et peuvent être plus ou moins sensibles à certaines caresses. Alors, pour être certaine de bien s'y prendre, soyez avant tout à l'écoute de son corps et de ses respirations qui vous indiqueront son niveau de plaisir. Comme toujours, la communication débloque bien des situations. 

1 - Soignez vos mains

Quelques petits détails peuvent vous aider à vous mettre sur la bonne piste. La première chose, pour les caresses intimes, ce sont vos mains. C'est bien la paume de vos membres qui va se balader sur le corps de votre partenaire, alors mieux vaut avoir la peau douce et non rugueuse. Des ongles peints peuvent parfois ajouter une touche sensuelle à vos caresses, mais là encore, ça dépend des personnes. En revanche, essayez de ne pas avoir les ongles trop longs, cela pourrait faire des dégâts. 

2 - Faites monter la température

Comme pour vous, l'excitation chez un homme doit être provoquée, déclenchée et entretenue. Si elle parait plus simple à allumer, parce que plus visible sans doute, elle est aussi délicate. Pour masturber votre conjoint, vous pouvez commencer par titiller les zones érogènes. Puis quand vous arrivez au niveau du caleçon, allez-y doucement, d'abord du bout des doigts puis de plus en plus intensément, histoire de faire monter la température. 

3 - Humidifiez

À écouter aussi

Pour assurer une bonne prise en main, il est conseillé d'humidifier le pénis de votre homme pour une gestuelle plus fluide. Vous pouvez faire cela de différentes manières : crachez dans votre main ou servez-vous directement de votre bouche sur son sexe. En revanche, l'eau est une fausse bonne idée et risque de lui irriter la peau plus qu'autre chose.

4 - Alternez la pression et la vitesse

Une fois lancée, il est important de varier les plaisirs. Ainsi, passez différentes vitesses de masturbation, différents niveaux de pression aussi. Alterner entre la bouche et les mains décuplera aussi les sensations de plaisir chez l'autre. Vous pouvez également essayer la technique du "sans toucher" : imitez le geste de masturbation mais sans réellement toucher son pénis, gardez juste les doigts autour. 

5 - N'oubliez pas les testicules

Certains garçons préfèrent que vous vous concentrez sur la base de leur sexe, d'autres plus vers le gland. Dans les deux cas, pas besoin de faire des vas-et-viens trop amples. Et n'oubliez pas que vous avez deux mains, et que l'autre peut aussi servir à intensifier le plaisir, par exemple en lui caressant les testicules. Elles font partie du lot et il serait parfois mal vu de les oublier. Mais attention, il s'agit d'une zone particulièrement sensible qu'il faut traiter avec délicatesse. 

6 - Ne secouez pas trop

L'accélération peut-être une bonne technique, mais attention à ne pas secouer son engin comme une maracas. Vous risquerez de faire baisser l'excitation, voire de lui faire mal. Essayez toujours d'avoir des gestes les plus sensuels possible en gardant par exemple votre poignet souple. 

7 - Faites le languir

Enfin, quand la fin approche, ne montrez pas que vous avez des crampes au bras et que vous avez hâte que ça se termine. Continuez à alterner les rythmes et les caresses avec votre seconde main. Quand vous sentez que le dénouement est proche (en étant à l'écoute de votre partenaire), ne soyez pas trop pressée donc et faites le languir. Vous pouvez notamment vous arrêter au dernier moment (pas trop tard non plus ça risquerait de tout gâcher), pour reprendre ensuite de plus belle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte