Faire le ménage est plus dangereux que l'on ne le croit ! En effet, selon une étude norvégienne publiée dans la revue American journal of respiratory and critical care medicine, l'utilisation régulière de certains produits ménagers chimiques serait plus nocive que le tabac.
L'Est Républicain rapporte que l'enquête a noté une diminution significative de la capacité respiratoire au fil des années, particulièrement chez les femmes, due à l'utilisation de ces produits ménagers. Cela constitue une baisse de 3,6 millilitres par an pour celles qui pratiquent le ménage à domicile et de 3,9 millilitres par an pour celles qui travaillent comme femmes de ménage.
Pour être pratique, l'utilisation régulière de produits ménagers d'entretien chimiques équivaudrait à fumer 20 cigarettes par jour sur une période de 10 à 20 ans. À noter qu'aucun effet indésirable n'a été remarqué chez les hommes, signe que la répartition des tâches ménagères est encore loin d'être acquise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte