1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Saint-Valentin 2016 : 4 arguments infaillibles pour convaincre votre chéri(e) de la fêter
2 min de lecture

Saint-Valentin 2016 : 4 arguments infaillibles pour convaincre votre chéri(e) de la fêter

Voici les réponses à avoir si on vous répète que "la Saint-Valentin est juste une fête commerciale qui n'a aucun intérêt".

Les bienfaits insoupçonnés de la gratitude pour la santé
Crédit : IStock
Morgane Giuliani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Saint-Valentin approche à grand pas. Cette perspective vous fait voir des cotillons partout mais votre chéri(e) préférerait encore regarder l'intégrale de Thalassa plutôt que de la fêter ? Pas de panique, voici quelques arguments pour lui faire aimer la Saint-Valentin au moins autant que vous. 

1. On peut s'offrir des cadeaux décalés

"Non mais la Saint-Valentin c'est une fête commerciale vide de sens ! Ça ne fait que nous pousser à acheter !", entend-t-on souvent de la part des gens qui refusent de célébrer la Saint-Valentin. Voici l'ultime argument qui peut faire mouche. Si la Saint-Valentin est une fête commerciale, qui a dit qu'on ne pouvait dès lors pas la fêter du tout ? Vous et votre amoureux(se) pouvez faire le pari de fabriquer vos cadeaux ou de vous trouver un petit objet de seconde main, dans une boutique vintage ou Emmaüs par exemple. Cela fait un beau défi à relever !

Si l'idée de faire un cadeau hérisse le poil de votre chéri(e), dites-lui que vous n'êtes pas obligés de rester dans un registre sérieux. Vous pouvez vous offrir quelque chose qui ne concerne que vous, basé sur une anecdote par exemple. La Saint-Valentin peut être dédramatisée. 

2. On peut se cuisiner des petits plats en amoureux

Fêter la Saint-Valentin, c'est l'occasion de bien manger. Qui peut être raisonnablement opposé à cette idée ? Si vous n'avez pas les moyens de vous payer un super restaurant, faites la cuisine à deux ! Décidez ensemble du plat à préparer et offrez-vous quelques heures en cuisine en tête-à-tête.

À lire aussi

C'est aussi un bon moyen de renforcer sa complicité. C'est très gratifiant de manger ce que l'on a cuisiné soi-même et de faire goûter à l'autre ses recettes, tout comme manger ce que notre chéri(e) a préparé pour nous.

3. On peut être à deux contre le reste du monde

Il/elle n'a pas envie de mettre un pied dehors pour la Saint-Valentin ? Parfait, le 14 février peut être l'occasion parfaite de rester à la maison avec votre moitié, loin de toute obligation sociale. Dans votre petit cocon, protégez-vous du monde extérieur avec une série, un plaid chauffant et quelques jeux érotiques drôles

4. On peut faire ce que l'on veut de la Saint-Valentin

Qui a dit que la Saint-Valentin devait obligatoirement ressembler à un défilé de boîtes de chocolats, restaurants et cadeaux emballés dans du papiers aux motifs kitsch ? Expliquez à votre chéri(e) que ce serait dommage de zapper la Saint-Valentin parce qu'il/elle n'aime pas tous les clichés qui l'entourent. 

Faites ce que voulez du 14 février ! Inventez votre propre programme, rien ni personne ne l'interdit. Le tout est de célébrer son amour de la manière la plus sincère et personnelle possible (et pas que le jour de la Saint-Valentin, bien sûr). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte