1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du mercredi 11 janvier 2023
4 min de lecture

L'horoscope du mercredi 11 janvier 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 11 janvier.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Alors que vous avez vraiment de bons aspects, qui semblent être exaltants pour certains, vous aurez tendance à douter - très passagèrement - mais sans raison valable ! Vous douterez de vous, peut-être même de vos projets, ou alors c'est quelqu'un qui vous fera douter en vous mettant une réalité sous le nez. Et vous vous demanderez si vous devez tenir compte de cette réalité.

Taureau

Ce que vous ressentirez, c'est que vous êtes sur le chemin du succès et que vous devez vous faire confiance. Ce n'est pas que vous manquez d'assurance, mais vous ne voulez surtout pas avoir à vous dire que vous n'avez pas fait tout ce qui était en votre pouvoir pour réussir ce que vous avez entrepris. Selon votre thème ça peut être quelque chose d'important, comme ça peut être très banal.

Gémeaux

Une journée un peu agaçante, vous serez nerveux et la raison vous dira que vous devez vous contrôler (1er décan), qu'il ne faudrait pas laisser la colère vous emporter et vous inciter à faire des choses que vous regretterez par la suite. Mais la raison et les émotions ne font pas toujours bon ménage, surtout quand on est un Gémeaux spontané et qui aime partager tout ce qu'il pense (sauf ascendant Scorpion).

Cancer

À lire aussi

Vous vous levez sous une dissonance Lune/Mars, c'est-à-dire que vous n'êtes pas d'humeur à plaisanter ! Des émotions, voire des mauvais rêves ont pu perturber votre nuit. Mais les choses vont s'arranger dans la journée, promis. Vous y verrez même beaucoup plus clair dans ce qui a pu vous perturber ; ce sera à la suite d'une conversation avec un proche (2e décan) où vous aurez une prise de conscience.

Lion

On n'est jamais trop prudent, c'est ce que vous devriez vous dire aujourd'hui. Qu'est-ce que la prudence si ce n'est une façon différente, pour un signe de Feu comme le vôtre, d'envisager vos actions. Peut-être en les préparant davantage, en étant prévoyant et conscient de ce qu'elles peuvent provoquer, à la fois dans votre vie et dans celle des autres. Cela peut se jouer autant à une petite échelle qu'à une grande.

Vierge

La Lune est bien installée dans votre signe et elle se fritte avec Mars. Aussi, attention aux accrochages avec ceux qui détiennent l'autorité : votre boss, un parent, la maréchaussée... ou avec un membre de votre famille qui vous agace tout particulièrement par son attitude trop désinvolte à votre goût. Mais demandez-vous si vous n'êtes pas trop exigeant et perfectionniste...

Balance

La conjoncture est la même qu'hier, mais il semble que vous prendrez un peu de recul. Peut-être que vous avez besoin de faire le point, d'analyser ce que vous ressentez parce que vous aimeriez vous l'expliquer ? Quoi qu'il en soit, ne reculez pas trop car vous vous fixeriez sur des détails qui ne méritent pas autant d'attention de votre part. Et ce sera la même chose dans d'autres domaines : laissez les détails à leur place.

Scorpion

L'amitié est peut-être plus facile et plus satisfaisante pour vous que l'amour ? C'est ce que vous pourriez vous dire, considérant votre passé amoureux que vous ne trouvez peut-être pas glorieux. Cependant, demandez-vous ce qui différencie l'amour de l'amitié ? Pour vous, Scorpion, la réponse pourrait être le désir. Mais passez d'autres pulsions en revue : la jalousie ne serait-elle pas l'élément négatif dans vos amours...

Sagittaire

Il vous faudra réfléchir à vos rapports avec l'autorité aujourd'hui, que ce soit la vôtre et comment vous l'utilisez, ou celle des autres et la manière dont vous la vivez. Si vous êtes représentatif de votre signe solaire, vous avez tendance à vouloir le pouvoir, un pouvoir que vous imposez par vos idées : vous ne cédez jamais aux idées autres, tant vous êtes persuadé que les vôtres sont les meilleures.

Capricorne

Vous serez plus sensible que d'habitude à l'ambiance autour de vous. Surtout si vous travaillez, vous trouverez, à raison, que vos collègues ne sont jamais contents. Vous n'êtes pas très satisfait vous non plus, mais vous trouvez idiot ou puéril la manière dont ils expriment leur mécontentement ; à votre avis cela ne sert à rien. 2ème décan, dites ce que vous pensez, quitte à choquer !

Verseau

2ème décan, Vénus débarque chez vous dans la journée, encore en harmonie avec Mars mais de manière moins précise. Toujours est-il que ça peut être très excitant ! Côté coeur l'argent peut vous tomber du ciel et côté coeur, c'est le désir qui peut vous surprendre. Toutefois, à partir de demain Vénus sera en dissonance avec Uranus et cela peut créer des tensions, des remous.

Poissons

Ne vous laissez surtout pas impressionner par le mauvais caractère de certains ! Il faut dire qu'avec la Lune en Vie