Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Aujourd’hui, c’est le 3e décan qui est à l’honneur, grâce à un bon aspect entre la Lune et Mercure. Vous serez plus vif, plus rapide intellectuellement et vous aurez un humour un peu décapant. 2e décan, préparez-vous à l’entrée de Vénus chez vous – vous devez déjà en avoir une idée – et sa rencontre avec Jupiter se fait plus précise. Il est possible que vous appreniez une bonne nouvelle, quelque chose qui vous procurera de la joie.
La colère sera un bon stimulant aujourd’hui, mais il faut vous en servir avec habileté. Si on vous doit de l’argent par exemple et que vous n’arrivez pas à le récupérer, il serait malin d’appeler la personne mais pas pour la culpabiliser... Ni pour lui dire que vous avez besoin de vos sous, mais en faisant de l’humour, un humour vache. Ou mieux encore, en jouant les naïfs, celui/celle qui ne comprend pas comment il est possible que le virement se soit égaré…
Toujours chez vous, la Lune et Mars sont en bisbille ce matin alors ne vous étonnez pas si vous avez mal dormi, si vous avez mal au dos ou ailleurs. Cela passera rapidement, puis la Lune fera un bon aspect avec Mercure et vous aurez une conversation qui vous aidera à penser à autre chose, à moins que vous n’ayez la tête occupée par un projet (3e décan) ou parce que vous avez un rendez-vous et qu’il faut le préparer.
2ème décan, le Soleil entame un bon aspect avec vous et vous allez déborder de vitalité, d’envie de vous faire remarquer, mais sans exagérer bien sûr. Peut-être que vous êtes en vacances et que vous vous lâchez un peu ? En tout cas, les loisirs semblent prendre plus de place que le travail ! En outre, la rencontre Vénus/Jupiter est active (né vers les 2, 3 juillet) dans votre secteur de réussite, et vous serez sûrement content d’un aboutissement.
Il est possible qu’on vous fasse une proposition si vous êtes du 3e décan, mais examinez-la avec attention avant de l’accepter, même si elle est alléchante. Il pourrait y avoir quelque chose de pas clair. Parlez-en avec un proche qui y verra plus clair que vous parce qu’il ne sera pas concerné. D’ailleurs, après réflexion, vous serez nombreux à refuser. 2e décan, né début août, la belle harmonie de Vénus et Jupiter vous ouvre de beaux horizons.
Si le manque de résultat dans votre travail vous déprime, 3e décan, ou si vous avez une petite forme, courage ! La dissonance en jeu se termine la semaine prochaine et vous n’en entendrez plus parler. En revanche, ceux du mois d’août doivent s’attendre à des ralentissements, des refus, voire un écueil dans une relation et même dans leur couple. Cela dit, votre conjoint/ami peut avoir un problème et vous serez là pour le/la soutenir.
Rien que des bonnes ondes en provenance de l’univers ! 2e, 3e décan, des chances vous sont offertes et même si elles sont mineures, elles sont le signe que vous êtes sur la bonne voie. Il faut absolument que vous croyiez en vous, la situation prend une bonne tournure, encore meilleure que ce que vous espériez. Et plus vous penserez et parlerez avec optimisme, plus cela attirera la chance vers vous. 3e décan soyez ferme !
Le sarcasme peut se révéler une arme plus blessante que vous ne le pensez. Vous en usez facilement, souvent comme une sorte d’auto-défense, sans vous rendre compte que vous pouvez heurter la sensibilité de vos proches. Essayez d’en user avec parcimonie, surtout ces jours-ci. Par ailleurs, il y a une petite chance pour ceux de début novembre, qu’une somme d’argent vous soit envoyée, ou qu’on vous fasse un petit cadeau.
3e décan, la Lune s’oppose à vous comme prévu hier, mais elle forme plutôt de bons aspects avec Mercure et avec Saturne. Si vous avez quelque chose d’important à dire, ne le faites pas en plaisantant parce que vous pensez que cela passera mieux. Au contraire, ayez l’air sérieux et on vous prendra au sérieux. 2e décan, né autour du 4 décembre, votre ciel est sans nuages et vous pourriez même obtenir un beau succès.
Vous aurez tendance à ne voir que le côté négatif des gens ou des situations, alors qu’il y a également un côté positif, 2e et 3e décan ! Seulement, il est peut-être moins évident, il faut le chercher et faire preuve d’un peu d’optimisme. En tout cas, sachez qu’aucun de vos décans ne va vers de mauvais jours, au contraire. Ils sont apparemment derrière vous, et il ne reste que les petites contrariétés du quotidien, celles qui se résorbent rapidement.
Vous êtes parmi les mieux classés, comme hier, et c’est même peut-être encore mieux si vous êtes du 3e décan. Mercure est chez vous et rejoint Saturne, une configuration qui vous voit plus sage, plus réfléchi et capable d’atteindre des objectifs difficiles. Quel que soit votre tempérament, vous vous contrôlez parfaitement et vous comportez de manière raisonnable, sérieuse. Cela aura forcément des répercussions sur votre progression d’ici le mois de mai.
Pas sûr que vous soyez de bonne humeur ce matin, une dissonance Lune-Mars indique qu’il y a de l’agressivité dans l’air et si vous ne pouvez pas l’exprimer elle risque de se retourner contre vous. Ou alors c’est un proche qui vous cherchera des poux. Né avant le 9 mars vous n’êtes pas concerné, c’est du passé et si vous fêtez votre anniversaire aujourd’hui, vous recevrez de très bons influx cet été, quand Jupiter sera en Taureau.
Commentaires