1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope 2023 : les prévisions pour l'année du Gémeaux
2 min de lecture

L'horoscope 2023 : les prévisions pour l'année du Gémeaux

Que vous réserve l'année 2023 côté cœur ? Christine Haas vous dévoile ses prévisions pour le signe du Gémeaux.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Gémeaux : votre horoscope de l'année 2023
00:07:36
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

1er décan : en 2022, Jupiter vous avait longuement envoyé de bons influx depuis votre secteur de projets et d’espoirs. C’est une planète dont la mission est d’amplifier ce qui est positif, comme ce qui est négatif ! Vous avez eu du temps pour mettre au point vos idées et Jupiter étant revenue en décembre, c’est le moment de vous lancer. Elle occupera ce même décan du Bélier que l’année dernière jusqu’au 20 février et vous ne la reverrez plus. Mais d’ici là, il y a des chances pour que l’un de vos projets ou l’un de vos espoirs se soit réalisé et que vous ayez fait un grand pas en avant. Tout cela étant relatif à la position de Jupiter dans votre thème de naissance.  Autre nouveauté, l’arrivée de Saturne en Poissons le 7 mars, elle occupera le zénith de votre thème et vous invite à persévérer si vous avez un objectif. Plus vous serez déterminé à réussir, moins vous serez dispersé, meilleures seront vos chances de grimper les échelons. Toutefois, un problème avec un parent peut vous sembler un peu lourd à porter.

2e décan : en principe, ce décan de votre signe de naissance ne reçoit pas énormément d’aspects cette année, mais celui que vous enverra Jupiter pourrait jouer un rôle important (selon votre thème natal). La planète réputée chanceuse sera en relation avec vous du 20 février au 4 avril, étant entendu qu’elle peut "agir" avant. Il est possible que vous ayez un projet qui compte beaucoup pour vous et que votre espoir de le réaliser se concrétise pendant la période citée. Mais bien d’autres domaines peuvent être touchés par Jupiter, dont celui des relations amicales ou professionnelles. Vous pourrez vous constituer un réseau, dans un domaine ou dans l’autre, sur lequel vous pourrez vous appuyer, les personnes de ce réseau étant favorables à l’entraide, tout comme vous d’ailleurs. Il se peut aussi que vous rencontriez quelqu’un que vous allez admirer, dont vous vous inspirerez et qui sera comme un guide pour vous. Un Pygmalion pour les plus jeunes.


3e décan : la présence de Neptune dans votre secteur 10, qui gère votre carrière et les événements importants de votre vie, jouera un rôle qui peut aussi bien se révéler positif, que créer une instabilité dans votre vie professionnelle. Si Neptune est positive, vous pourriez vous retrouver au sein d’un grand groupe, international peut-être et réussir à grimper les échelons au fil du temps. Vous pourriez aussi admirer une personne avec qui vous travaillez et vous en inspirer, vous en servir comme modèle… Pour certains, Neptune indique que vous atteindrez des sommets. Pour d’autres, la planète ne jouera pas du tout le même rôle et peut vous voir changer de job un peu trop souvent parce que vous supporterez mal l’autorité de vos supérieurs et qu’il y aura des embrouilles sur votre lieu de travail. Surtout quand Mars passera par chez vous au mois de mars. Attention, vous risquez de vous trouver dans une situation remuante et d’en être responsable sans l’avoir cherché.

Rendez-vous sur RTL Astro

Pour continuer à découvrir votre contenu horoscope chaque jour, rendez-vous sur le site RTL Astro.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info