1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 6 octobre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 6 octobre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 6 octobre.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 6 octobre 2016
00:02:09
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Ces temps-ci, Saturne a un effet positif sur vous, quoi que vous en pensiez. Vous apprenez à limiter le nombre de vos entreprises et à ne plus vous disperser. Le 1er décan est déjà passé par là, c'est au tour du 2e décan de faire un ou des expériences qui vous invitent à vous mettre sur des rails. Cela dit, dans certains cas (et selon votre âge) cette conjoncture peut vous inciter à vous lancer dans de longues études, mais qui vous seront très profitables à terme.

Taureau

La seule chose qui peut vous défriser venant de Saturne, c'est qu'elle s'en prenne à vos économies et à ce qu'elles vous rapportent. Vos revenus peuvent avoir baissé. Saturne étant le reflet de ce qui se passe dans la société actuelle, vous êtes comme tout le monde victime des aléas de l'économie. C'est en tout cas ce que dit Saturne. Mais vous vous " referez " en beauté à partir de 2018 quand Saturne s'invitera en Capricorne et Uranus en Taureau. Elles vous réservent des surprises.

Gémeaux

C'est le domaine relationnel, surtout celui des choix que vous avez faits, qui est visé par Saturne. Qu'il s'agisse de votre couple ou d'un partenariat professionnel, vous êtes très ennuyé par l'attitude de la personne en question. Côté amour, il se peut que la relation soit remise en question (2e décan) ou même qu'elle se termine. Et côté partenariat professionnel, il se peut que vous ayez affaire à quelqu'un de pas net, qui cherche carrément à vous dépouiller.

Cancer

L'orage menace toujours le 1er décan, alors que la rencontre Lune/Saturne invite le 2e décan à mieux gérer sa tendance à l'inquiétude pour l'empêcher de vous nuire. Certes, il y a des hauts et des bas, mais il arrive que vous vous inquiétiez vraiment inutilement et que vous embêtiez tout le monde autour de vous avec ce qui pourrait éventuellement arriver. La tendance a été accentuée par Saturne mais maintenant vous avez la possibilité d'apprendre comment vous contrôler.

Lion

Saturne vous caresse dans le sens du poil en vous apprenant quelque chose d'important : à mieux gérer votre image, voire à la réparer pour certains natifs. Souvent, le Lion a des planètes en Vierge, son signe voisin, et certains d'entre vous ont pu être impactés par la très mauvaise configuration de juin, juillet et août. En particulier si vous êtes né au milieu des années 60, alors qu'Uranus et Pluton circulaient en Vierge. Si c'est votre cas, leur dissonance de 2016 avec Saturne a pu ternir votre image.

Vierge

La leçon que Saturne donne depuis des mois au 2e décan est sans ambiguïté : il faut faire le ménage dans vos comportements, et surtout ceux hérités de l'enfance. Vous avez souvent des automatismes qui se retournent contre vous et vous en avez eu la preuve cette année. En abandonnant certains de ces comportements et en lâchant prise sur des idéaux qui viennent aussi de votre enfance (imposés par votre éducation) vous vous libèrerez de ce qui vous empêche de grandir, dans tous les sens du terme.

Balance

La Lune rencontre Saturne mais pour la Balance c'est un vrai coup de pouce, c'est le signe que vous êtes en train d'apprendre à mieux contrôler vos émotions. Et c'est une excellente chose pour vous car vous êtes souvent le jouet de ce que vous ressentez, qui est très amplifié chez la personne sensible que vous êtes. Contrôler les émotions ne veut pas dire que vous ne les ressentirez pas, mais elles resteront à leur place et le but est qu'elles ne vous gênent pas en certaines circonstances.

Scorpion

Saturne occupe votre secteur d'argent, son pouvoir s'exerce surtout sur vos dépenses et sur le respect d'une stratégie destinée à vous faire faire des économies. Le 2e décan est le plus concerné puisque Saturne est pile en aspect avec vous, surtout né vers les 3, 4, 5 novembre, mais à terme tout le décan et le 3e également devront en passer par une cure d'amaigrissement de leur train de vie. Et comme Jupiter en Balance ne vous aide pas vraiment, c'est un peu pénible en ce moment.

Sagittaire

Victime de la rigueur saturnienne, c'est votre personnalité elle-même que vous devez canaliser. Ne plus être Monsieur Plus et contrôler tous vos excès, c'est la purge que vous inflige Saturne. Et ce, par tous les moyens à sa disposition ! Certains grands voyageurs sont immobilisés, les sportifs sont contraints à lever le pied, et pour d'autres les tuiles s'accumulent. Mais tout a une fin en ce bas monde, les mauvaises périodes aussi. Et c'est pour très bientôt.

Capricorne

Très à l'aise dans l'ambiance saturnienne du jour, vous vous ferez un devoir d'être au service des autres, de vos proches bien sûr et peut-être de votre communauté. Vous avez besoin de vous dévouer depuis quelque temps ; ce n'est pas Saturne qui vous y incite, c'est Neptune, mais Saturne démontre qu'il y a une notion de devoir assumé ; c'est ainsi qu'on vit les choses quand on est Capricorne ! Par ailleurs, 1er décan, la tourmente est toujours très présente (27, 28 décembre).

Verseau

Ne pas avoir dix projets en même temps et aller au bout de certains d'entre eux, voilà ce que vous demande Saturne et qui n'est vraiment pas trop difficile, non ? C'est vrai que la planète vous oblige à gérer votre impatience et à ne pas brûler les étapes, au contraire. Vous devez prendre le temps en compte, comme un allié et non comme un ennemi. C'est vraiment dans votre intérêt, surtout si vous êtes de ceux qui sont en train de mettre quelque chose d'important en place.

Poissons

Votre attitude vis-à-vis de l'autorité devrait changer sous la houlette de Saturne. Vous devez le respect à certaines personnes et surtout à certaines règles et lois. De la discipline, voilà ce que vous demande Saturne et si vous dérogez, vous vous exposez à des représailles venant précisément des personnes détenant l'autorité : votre boss, un parent, quelqu'un dont le métier est de faire respecter la loi. Tenez-vous à carreau 2e décan, voilà ce que vous demande Saturne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte