1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 5 octobre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 5 octobre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 5 octobre.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 5 octobre 2016
00:02:12
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Balance

Quoi qu'il se passe sur terre, vous vous levez du bon pied ce matin et cette bonne humeur ne peut que faire du bien à votre entourage. Exception faite du 1er décan. Vous savez pourquoi ! Je vous en parle depuis plusieurs jours et je vais continuer à vous en parler jusqu'à la semaine prochaine où la dissonance Mars/Jupiter vous laissera tranquille. Mais pour l'instant elle est forte parce qu'elle est exacte aujourd'hui et demain. Vous serez probablement très fâché contre un membre de la famille, peut-être l'un de vos enfants.

Bélier

Ce n'est pas encore ça pour ceux de mars, mais ils auront quand même un petit regain d'optimisme aujourd'hui et je ne pense pas qu'ils seront irréalistes. Peut-être qu'une solution se profilera ou que le problème que crée la dissonance entre Jupiter et Mars (et qui vient des autres, pas d'eux) va peu à peu se résoudre. De toute façon, vous trouverez un happy end avant la fin de la semaine prochaine (1er décan). Mais après le 12, ce sera au tour du 2e décan d'affronter Mars et donc de se mettre en mauvaise posture vis à vis de l'autorité, ou à cause de leur autorité.

Taureau

Pas d'optimisme, plutôt de la méfiance. Vous serez un peu inquiet de l'attitude d'un collègue ou d'un proche qui, selon vous, ne peut que dissimuler ses intentions. Mais demandez-vous si vous ne vous faites pas des idées, si vous n'êtes pas un peu parano aujourd'hui. A côté de ça, une question d'argent pourrait préoccuper certains natifs qui vont se poser des questions sur une acquisition ou sur une vente. En particulier le 2e décan, qui sera plongé dans de profondes réflexions.

Gémeaux

Envolés les doutes d'hier, en tout cas 1er décan. Et c'est quelqu'un, un partenaire professionnel ou affectif qui vous redonnera cette assurance qui vous faisait défaut. Et cela vous a inquiété car vous avez été très malmené sur ce plan-là depuis un ou deux ans et cela ne fait pas très longtemps que ça s'est bien arrangé. Néanmoins, vous ne pourrez pas éviter des petites périodes de doute pendant quelque temps, puis très vite vous n'y penserez plus, vous serez passé à autre chose.

Cancer

À lire aussi

Non, la question orageuse et épineuse qui occupe le 1er décan ne s'est pas envolée, elle continue à vous poursuivre mais vous allez la régler la semaine prochaine. On essaye peut-être de vous pousser dans vos retranchements, à moins qu'un problème de famille ne prenne de l'ampleur parce que vous y accordez trop d'importance. C'est vrai, c'est pénible à vivre mais ce n'est pas non plus la catastrophe. 2e décan, grâce à Vénus vous plaisez à tous ceux/celles que vous croisez.

Lion

Une bonne journée en perspective dans la mesure où vous attirerez l'attention sur vous. Et comme vous êtes un beau parleur, on écoutera ce que vous avez à dire. Les natifs de juillet sont concernés par la conjoncture et il se peut même qu'ils aient à prendre la parole en public, au sein de leur société ou lors d'un congrès. Mais pour le 2e décan, il y a des petits moments de faiblesse et vous n'êtes pas fier de vous ; vous aimeriez bien être intouchable, invulnérable...

Vierge

Vous êtes conscient à présent que vous devez trouver/retrouver votre place, dans le domaine professionnel ou en famille où vous avez pu avoir des problèmes. Votre place, vos prérogatives et parfois même vos droits si vous avez divorcé par exemple. Il est possible qu'on vous doive de l'argent ou qu'il y ait un bien commun à vendre pour finaliser les choses. Mais cela prend du temps alors que vous aimeriez bien pouvoir accélérer la cadence ; laissez du temps au temps.

Scorpion

Vous le savez, l'accent est mis sur Vénus et elle se trouve dans votre signe, en harmonie avec Pluton. Vous aurez l'art et la manière de pimenter vos amours, surtout si vous êtes né autour du 7 novembre. Il se trouve que vous pouvez être dans une espèce de jeu érotique avec votre partenaire, et c'est le genre de choses que le Scorpion apprécie beaucoup. Toutefois, la dimension financière de Vénus pourrait s'exprimer et vous aider à faire un bénéfice.

Sagittaire

Vous aurez du mal à tenir en place aujourd'hui, tant vous aurez de fourmis dans les jambes. Un conseil, dépensez votre énergie avant votre premier rendez-vous ! Cela vaudra mieux pour vos relations avec les autres, en particulier si vous travaillez en clientèle. 3e décan, un aspect de Mercure dans votre secteur de carrière met l'accent sur un rendez-vous auquel vous accordez de l'importance, ou sur une démarche, alors mettez toutes les chances de votre côté et débarrassez-vous de votre nervosité.

Capricorne

Vous ferez quelque chose de bien et qui est dans vos habitudes : vous prendrez du recul, surtout natif de décembre. Et vous en avez besoin pour vous calmer et juger la situation sans être trop dans l'émotion. On sait que vous n'aimez pas ça, que vous préférez garder le contrôle, mais actuellement c'est un peu difficile. D'autant plus que la dissonance Mars/Jupiter, responsable de l'orage qui est au-dessus de votre tête, est exacte aujourd'hui. Mais elle va commencer à se défaire...

Verseau

Autant vous voyez tout en noir hier, autant aujourd'hui tout vous semblera lumineux et surtout l'avenir de l'un de vos projets en cours de développement. Cela ne concerne, pour l'instant que le 1er décan qui est, parallèlement, obligé de cravacher parce qu'il a un délai à respecter, ou qui doit affronter un ennemi de l'ombre. Mais cela peut n'être que le virus de la grippe, ou de la gastro. Quelque chose qui ne devrait pas durer ni impacter votre fameux projet.

Poissons

Vous serez un peu moins à l'aise qu'hier, peut-être parce qu'il faudra faire bonne figure ou montrer votre savoir-faire et votre manque d'assurance vous gênera. Car c'est bien de cela dont vous manquez depuis que Saturne est en Sagittaire et si les natifs de février s'en sont débarrassés, ceux de mars sont en plein dans sa dissonance. Sachez qu'elle se terminera en décembre mais que ce sera alors au tour du 3e décan (né après le 10 mars) de gérer quelques difficultés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte