1er décan, un refus d'obéissance pourrait faire du bruit et vous resterez sourd aux conseils. Mais veillez à ne pas aller trop loin, toute exagération est à proscrire. Vous risquez en effet de vous emporter au cours de la semaine et personne d'autre que vous-même ne pourra vous arrêter et vous inciter à la modération. Mais il est vrai qu'une décision prise pourrait vous mettre en fureur, à moins que ça ne soit vous qui déchaîniez la colère autour de vous en refusant une offre qu'on vous a faite.
Encore une fois, vous ferez la preuve cette semaine de votre formidable force de résistance, 2e décan ; un seul domaine peut vous faire succomber, celui de la chair. En effet, il va y avoir un bon aspect entre Vénus et Pluton, connu pour renforcer votre libido et vous donner des fantasmes très érotiques. Si vous êtes en couple, pas de problème. Dans le cas contraire, il vous faudra chercher une dérivation à vos pulsions. Trouver un plan pour sauver l'économie, par exemple !
Plus que jamais vous êtes face à des situations opposées. D'un côté vous réussissez, vous attirez l'attention, de l'autre vous êtes plus ou moins couvert de dettes. Cela s'adresse autant aux natifs du 1er décan qu'à ceux du 2ème qui reçoivent l'opposition de Saturne, ce dont nous avons souvent parlé. Et en-dehors de la dimension humaine de cet aspect qui provoque de l'isolement, il y a aussi la dimension financière ; Saturne vous oblige, parfois par la force, à mieux gérer votre argent.
Comme dans le bâtiment, quand Vénus va tout va. Elle est très bien disposée pour vous cette semaine, votre séduction vous ouvrira des portes dans tout domaines, vous pourrez faire du charme tous azimuts et obtenir ce que vous voulez. Mais cela concerne les natifs de juillet, pas ceux de juin. Ils sont toujours très contrariés par la dissonance de Mars et de Jupiter qui semble les déstabiliser jusqu'à dimanche. Problème de famille, de déménagement, de propriété immobilière ?
2e décan, les autres ne sont pas si méchants et jaloux que ça... Je crois que vous accordez trop d'importance à ces petites rivalités qui tissent souvent le quotidien. Elles seront présentes toute la semaine et vous ficheront la paix la semaine prochaine. Utilisez le bon aspect que vous envoie Saturne comme une armure contre cette hyper-sensibilité actuelle. Elle vient de la présence de Vénus en Scorpion, laquelle accentue beaucoup votre susceptibilité.
Né après le 4 septembre, retour à la case départ. Depuis fin 2015, Saturne vous dit de tourner une page pour pouvoir vous reconstruire, pas sûr que vous l'ayez fait ! Certes vous êtes un signe " double " comme les Gémeaux, le Sagittaire et les Poissons sur qui tout glisse, mais vous êtes aussi un signe de Terre, très accrocheur et attaché à vos valeurs, à votre fonctionnement et à vos automatismes. Ce sont eux qu'il faut jeter aux orties pour pouvoir faire du nouveau et vous sortir de l'impasse.
Bon anniversaire à ceux qui le fêtent cette semaine. Né ce lundi vous êtes soutenu par Saturne qui vous invite à avoir plus d'ambition et à multiplier vos objectifs. Reprendre ou faire des études, écrire un livre, une thèse, un mémoire, ou encore faire le ménage dans votre entourage et ne garder que ceux qui sont sincères et en phase avec vous... Cela dit l'aspect est déjà là depuis plusieurs mois et vous pourriez être sur la fin du processus que vous avez mis en route. Par ailleurs, la semaine sera compliquée pour le 1er décan, toujours à cause de la fâcherie entre Mars et Jupiter.
Le 2e décan aura la vedette toute la semaine. Né après le 3 novembre, Vénus s'associe avec le Soleil et Pluton pour donner du piment à votre vie amoureuse. L'ambiance pourrait même être assez érotique si vous êtes né autour du 7 novembre. A moins que vous ne vous soyez découvert une passion pour quelque chose, un sujet dont vous vous occupez exclusivement. Veillez à ce que cet engouement profond ne vous isole pas des autres.
La semaine est encore dominée par Vénus, planète de paix et d'harmonie. Mais sa présence en Scorpion indique qu'il pourrait y avoir un gros conflit en préparation. Elle occupe en effet votre secteur d'ombre et vous devez " sentir " quelque chose sans pouvoir vous l'expliquer. A moins que vous ne soyez très occupé par la préparation d'un projet et si vous avez besoin d'aide, vous aurez du mal à trouver quelqu'un dont les compétences complètent vôtres ou qui soit prêt à vous soutenir financièrement.
On pourrait vous demander d'exécuter des ordres venus " d'en haut " et avec lesquels vous n'êtes pas d'accord. Mais hélas, vous n'avez pas votre mot à dire... Né en décembre, vous recevez toute la semaine la dissonance Jupiter/Mars qui peut, selon le degré de colère provoqué par une situation, vous rendre intolérant. Vous pouvez aussi avoir à trancher dans le vif dans votre vie personnelle et faire quelque chose que vos proches trouveront injuste. 1er décan et début du 2ème.
1er décan, il semble y avoir un ou des conflits autour de vous, alimentés par la jalousie de vos concurrents, mais vous en viendrez à bout en fin de semaine. C'est en tout cas une des interprétations que l'on peut faire de la dissonance Jupiter/Mars, active toute la semaine. Certains grands voyageurs peuvent également avoir rapporté un petit virus dans leurs bagages et ils seront obligés de faire des analyses poussées avant d'entamer un traitement.
Le 2e décan est encore dans le viseur, mais il pourrait y avoir un arrangement si le problème qui vous tracasse est financier. Ne rejetez pas la proposition d'emblée, même si elle ne correspond pas à ce que vous attendez. Réfléchissez bien car, de toute manière, vous y perdrez, la dissonance de Saturne ne fait pas souvent gagner. En revanche, grâce à Vénus vous et un interlocuteur pouvez trouver un moyen terme qui vous arrangera tous les deux. Réfléchissez-y.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte