1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 4 octobre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 4 octobre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 4 octobre.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 4 octobre 2016
00:02:19
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Balance

Comme dit le proverbe, qui sème le vent récolte la tempête. 1er décan, est-ce vous qui avez semé le vent ou est-ce l'un de vos proches ? En tout cas, le conflit gronde. Nous en avons déjà parlé, c'est un orage qui comme tous les orages ne durera pas mais sur le moment ce n'est pas très agréable... Mais il est très possible aussi que vous ayez à faire preuve d'autorité ou que vous ayez une décision difficile à prendre. 2e décan, né autour du 7/10, vous semblez être dans une impasse.

Bélier

L'ambiance est encore orageuse pour le 1er décan, mais il semble que, pour certains, vous n'en soyez pas responsables. Les décisions des autres le sont davantage. S'il est question du domaine professionnel, comme nous l'avons vu hier, vous pourriez refuser une directive qui vous a été donnée par la direction de votre entreprise, avec les conséquences que cela peut avoir. S'il s'agit du domaine amoureux, il n'est pas exclu qu'il y ait de l'eau dans le gaz et qu'une explosion menace.

Taureau

Vous avez le cuir épais, on le sait, aussi êtes-vous très peu perméable aux remous qui agitent une certaine sphère. Quelque chose en vous reste très serein. C'est étonnant parce qu'en général vous pouvez vous faire vraiment du mouron pour pas grand-chose, vous anticipez parfois le pire et vous y croyez dur comme fer. Mais, allez savoir pourquoi, dans le cas de figure actuel vous pensez que le pire n'est pas sûr. Seuls quelques-uns, du 2e décan, pourraient s'inquiéter mais plus pour des questions matérielles que pour le reste.

Gémeaux

Jupiter vous donne une belle confiance en vous, 1er décan, parfois même un peu trop. Mais aujourd'hui vous aurez tendance, bizarrement, à douter de tout. Peut-être que certains détails pratiques ou techniques ne fonctionneront pas bien et vous y verrez le signe que vous avez un mauvais karma... Certes, vous n'avez pas été épargné dernièrement mais c'est terminé : en tout cas pour les natifs de mai. Et né autour du 2 juin, il n'y en a plus pour très longtemps...

Cancer

À écouter aussi

L'harmonie Lune/Vénus d'hier soir vous laisse ce matin un goût très agréable et votre journée en sera imprégné, 2e décan. Mais né en juin, c'est la pagaille ! Mars et Jupiter sont en dissonance avec vous et même si cela n'a pas un énorme caractère de gravité, vous pouvez en être très tracassé et parfois très en colère ou victime d'autres émotions déstabilisantes. Par ailleurs, né après le 15 juillet, une explication ou des renseignements utiles seront au programme des prochains jours.

Lion

Une harmonie entre le Soleil et Saturne résonne pour certains natifs du 2e décan qui sont en train de prendre du galon et même d'impressionner les autres. Vous avez la classe, vous réussissez vos entreprises même si vous mettez la barre parfois trop haute et vous atteignez vos objectifs à force de travail, de volonté. Bref, vous pourriez être un exemple pour autrui ! Saturne va vous pousser ainsi jusqu'à la mi-décembre et tout le 2e décan sera concerné à un moment ou à un autre.

Vierge

Né en août, vous avez de la force, de la volonté et si vous avez démarré une activité il y a quelque temps, vous pouvez y démontrer toutes vos qualités. Après une année vraiment difficile pour certains, ce travail (qui peut certes être temporaire) sera une bonne roue de secours en attendant mieux. L'essentiel étant que vous gagniez votre vie, car vous avez peut-être un important projet nécessitant des fonds, surtout si vous êtes du début du signe. 2017 vous permettra de le concrétiser.

Scorpion

La Lune séjourne dans votre signe, accentuant votre réceptivité et votre intuition. Elle a rencontré Vénus hier soir et a pu donner un côté très coquin à vos amours. En tout cas si vous êtes du 2e décan né autour des 4, 5, 6 novembre. Aujourd'hui, elle sera en harmonie avec Mercure et si vous êtes du 3e décan né autour du 17 novembre, vous aurez non seulement de l'intuition mais aussi de belles idées pour aider vos proches, ou des personnes auxquelles vous apportez votre soutien.

Sagittaire

Une agréable période pour beaucoup d'entre vous, surtout 2e décan, car vous avez la possibilité d'entrevoir une évolution positive de votre situation. C'est plus léger, il y a plus d'espoir que les mois précédents. Mais aujourd'hui, avec la Lune en Scorpion vous pourriez être tenté par une sorte de découragement qui n'a peut-être pas lieu d'être... Vous serez persuadé d'être lucide, alors que vous serez le jouet de vos peurs et de vos projections pessimistes. Heureusement, ça ne durera pas.

Capricorne

Une harmonie entre Vénus et Pluton, planète qui séjourne dans votre 2e décan, va faire remonter des sentiments que vous aviez oubliés, pour ne pas dire refoulés. Laissez-les s'exprimer, même si cela vous dérange parce que vous avez décidé que vous vouliez la paix des sens. Par ailleurs, les natifs de décembre sont encore dans la tourmente à cause de la présence de Mars sur leur territoire, la planète étant en dissonance très orageuse avec Jupiter. Vous êtes impatient de réagir !

Verseau

Né après le 4 février, avez-vous une raison valable d'être mécontent et de le faire savoir à tout le monde ? On dirait que vous êtes surtout mécontent de vous-même. Pour d'obscures raisons, car vous n'avez aucune dissonance sur votre décan, à part un très rapide aspect de Mercure (et encore, seulement pour ceux qui sont nés après le 13 février) qui vous oblige à considérer les questions financières avec plus de réalisme et de pragmatisme. Et cela vous freine un peu...

Poissons

Quoi qu'il se passe, vous avez décidé de privilégier le verre à moitié plein et basta ! Les oiseaux de mauvaise augure pourront aller se faire voir ailleurs, loin de vous. Bien sûr, tout n'est pas encore nickel pour le 2e décan, mais comme Vénus vous envoie de bons influx, un petit soleil éclaire votre vie en ce moment. Ce n'est pourtant pas gagné, vous avez sûrement de gros problèmes financiers à régler mais vous avez décidé, aujourd'hui, de faire comme s'ils n'existaient pas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte