C'est une période compliquée pour les natifs de mars, une rupture de contrat pourrait provoquer leur colère, mais cela peut aussi se jouer dans la vie privée. Dans ce cas, il n'est pas impossible que vous vous fâchiez avec un parent ou même avec votre conjoint parce que vous trouverez son attitude inadmissible. Si Mars est dominante, c'est aussi une décision prise sans votre accord qui peut être dans votre collimateur, à moins qu'on ne vous ait refusé fermement quelque chose.
3e décan, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 7 octobre, vous apprécierez votre travail et en recevrez même quelques compliments. C'est l'une de vos créations qui plaira. Qu'il s'agisse d'art ou non, ce que vous avez fait attirera l'oeil et suscitera l'intérêt de ceux qui vous entourent ; voire de clients, éventuellement. Mais vous pouvez aussi avoir accouché (ou adopté) il n'y a pas très longtemps et être fier du bel enfant qui est arrivé dans votre vie et que vous adorez.
Réjouissez-vous, pour une fois ce n'est pas vous qui prenez ! 2e décan, certes le relationnel ce n'est pas encore ça, mais ça va aller peu à peu en s'arrangeant. Dans la mesure où Saturne est de plus en plus " rapide " il y a de bonnes nouvelles pour ceux de début juin qui vont s'en débarrasser définitivement d'ici la fin du mois. Et le reste du 2e décan, qui est déjà impacté par Saturne et son climat d'isolement, la verra s'éloigner au mois de décembre. Et elle ne refera pas sa dissonance en 2017 !
Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre. Quand vous êtes très en colère, jurez, a dit Mark Twain. 1er décan, on ne compte plus vos gros mots en ce moment. C'est vrai que ça fait du bien et que vous ne devez pas retenir votre colère et la retourner contre vous ! Mais il serait bon tout de même que vous la tempériez, c'est ce que vous conseille Mars en Capricorne. Prenez le temps de la réflexion avant de réagir à toute provocation.
Il serait étonnant que vous soyez sensible à la dissonance Mars/Jupiter, mais au cas où, il est possible que vous vous disputiez avec un proche pour une broutille. Un petit rien que vous ou l'autre aurez monté en épingle parce que Jupiter joue toujours les " Monsieur Plus " et amplifie tout. Peut-être même avez-vous prononcé ou entendu des paroles que vous regrettez et vous allez beaucoup y penser la semaine prochaine. Essayez d'arranger les choses, il faut que ça vienne de vous.
Né après le 13 septembre, Mercure est conjointe à votre Soleil et cela vous donne la tchatche. Si vous avez quelqu'un à convaincre, la semaine à venir y est propice. La planète est rapide, les membres du décan la recevront 24 heures maximum mais ce sera suffisant pour un rendez-vous, une démarche, un petit déplacement voire une explication avec quelqu'un. De toute façon, les choses se passeront bien, Mercure ne rencontrant aucun obstacle sur sa route vers la Balance.
Mars et Jupiter sont en exacte dissonance et si vous êtes né en septembre, l'orage devrait se terminer en fin de semaine prochaine. Vous récupérerez votre équilibre, un peu bousculé ! Peut-être s'agit-il d'un déménagement, ou alors d'un événement familial qui provoque de fortes émotions ? Mais vous pouvez aussi avoir à faire preuve de fermeté, pour ne pas dire d'autorité, et ce n'est jamais facile pour vous. Mais je pense que vous ne pourrez pas faire autrement, surtout s'il faut prendre une décision qui ne vous concerne pas directement.
En ce qui vous concerne, la dissonance Mars/Jupiter peut avoir un rapport avec une petite fâcherie avec l'un de vos proches. Vos échanges ne sont pas très tendres. On pourrait même dire qu'ils sont agressifs, mais c'est peut-être aussi un jeu entre vous : vous vous provoquez. En général, c'est le genre de relation qu'on a entre frères et soeurs et il est très possible que vous soyez en rivalité avec l'un d'entre eux, comme toujours, mais un peu plus que d'habitude.
Né après le 12 décembre, un aspect dynamique de Mercure vous incite à dire ce que vous pensez, mais écoutez votre instinct s'il vous incite à mettre les formes. Ne manquez pas de respect à la personne en question, il s'agit probablement d'un parent (aujourd'hui) ou d'un supérieur (dans la semaine qui vient). Chaque membre du décan recevra cet influx une journée à peine, cela ne devrait donc pas avoir de conséquence importante sur la suite des événements.
Vous êtes toujours au centre de la dissonance Jupiter/Mars, cette dernière occupant votre 1er décan. Une décision prise en réaction n'est pas du tout souhaitable. C'est-à-dire que vous êtes ou allez être sous le coup de l'émotion et pour une fois vous aurez du mal à la maîtriser. Et vous serez nombreux à vous laisser emporter par la colère et par la nécessité, peut-être, de rendre coup pour coup. Mais vous savez très bien, si vous pouvez prendre un peu de recul, que ce n'est pas une bonne idée.
2e décan, vous avez entrepris un projet de longue haleine et seul le temps vous dira ce qu'il vaut. Cela dit, il va bientôt recevoir un coup d'accélérateur de Jupiter, mais est-ce que ce sera suffisant pour le mettre sur des rails ? Il faut lui donner des bases solides et si vous allez trop vite elles seront absentes. En tout cas ce projet semble plaire, vous en aurez la preuve dans les prochains jours. 3e décan, un rendez-vous ou un travail fera l'objet de critiques que vous rejetterez ou ignorerez.
2e décan, Vénus entame un aspect harmonieux avec vous, qui va adoucir, provisoirement, le climat un peu rigoureux qui règne pour ceux de début mars. C'est-à-dire que Saturne vous oblige à rester sur des rails, à ne pas dépasser ou déborder, or si vous n'avez pas respecté les limites dans le passé, si vous avez négligé certains éléments de la réalité, vous devez hélas le payer à présent. N'oubliez pas que tout ce que vous mettez de côté vous revient à un moment ou à un autre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte