1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 16 octobre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 16 octobre 2016

Écoutez l'horoscope de Christine Haas du 16 octobre 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 16 octobre 2016
00:02:05
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Grâce à la pleine Lune, vous êtes pleinement conscient de ce que votre problème implique 3e décan. Il y a un choix à faire entre passé et avenir et cela vous fait peur. Vous cherchez, depuis un petit bout de temps, à changer de direction, à vivre votre vie autrement, mais vous ne pouvez rien faire de manière impulsive. Alors vous hésitez, vous avancez et reculez, vous ne savez pas quoi faire ni comment. Né autour du 12 avril, vous êtes le plus " atteint " mais l'aspect est en train de se terminer (jusqu'en mars 17).

Taureau

Vous serez sensible à la pleine Lune, 3e décan, dans le domaine du travail où vous souhaitez un changement, alors que vous faites tout pour qu'il n'arrive pas ! Vous êtes en pleine contradiction mais pour l'instant vous avez encore le choix et il n'est pas dit que vous allez franchir le pas et accepter ce changement. Cela dit, ce besoin " d'autre chose " peut aussi se manifester dans le registre des croyances et de la religion. Des domaines qui vous intéressent de près.

Gémeaux

Né après le 13 juin, vous n'aurez pas à vous plaindre d'une pleine Lune qui valorise un projet qui semble stagner ces temps-ci. Il progressera de nouveau en décembre, et surtout en 2017 où vous pourrez concrétiser l'un de vos espoirs. Il s'agit d'avoir de nouveaux objectifs professionnels et même de vous lancer un défi dans ce domaine. Mais il y aura à côté de cela des difficultés à gérer dans votre couple, ou dans une association, et vous ne pourrez pas vous consacrer pleinement à votre projet.

Cancer

La pleine Lune vous fait la grimace si vous êtes né après le 14 juillet, une évolution est possible mais vous n'en voulez pas et même, vous résistez à ce changement. Et vous êtes en plein dedans, précisément si vous êtes né autour du 14 : il y aurait pourtant des bénéfices à retirer de cette progression, mais vous n'avez peut-être pas confiance, par exemple, en une nouvelle équipe de direction qui prétend beaucoup de choses et qui, selon vous, n'a pas les moyens de ses ambitions.

Lion

C'est tout bénéfice, vous ne pouvez que retirer du positif d'une situation qui vous place sur un chemin que vous n'avez peut-être pas choisi mais qui vous convient. Né autour des 14, 15 août Uranus est à la tâche et prend des forces grâce à la pleine Lune d'aujourd'hui. Si vous avez changé de direction au plan professionnel surtout, ne le regrettez pas car l'année à venir vous permettra de développer de belles idées et d'imposer plus facilement vos convictions (valable pour tout le 3e décan).

Vierge

Pensez à vous avant de penser aux autres et occupez-vous de vos propres besoins ; n'attendez rien de personne en ce moment, c'est le sage message de la pleine Lune. Cela peut se jouer dans le domaine des besoins amoureux, où il faudrait que vous preniez en charge certaines demandes que vous adressez à l'autre alors que ce n'est peut-être pas son rôle d'y répondre. Mais vos besoins financiers ou alimentaires peuvent aussi être en question et ce sont des domaines à assainir, 3e décan.

Balance

Elle oppose votre signe à celui du Bélier, 3e décan, et ce n'est pas facile car elle prend Uranus dans sa lumière et vous expose à de fortes dissensions dans le couple. Ou dans une relation très proche, avec un enfant par exemple ou un ami à qui vous avez peut-être donné trop de place. Mais ce n'est évidemment pas nouveau puisqu'avec Uranus c'est un processus qui s'est mis en place il y a longtemps et qui vous incite à remettre en question vos choix amoureux ou votre manière d'aimer.

Scorpion

La pleine Lune est propice à des prises de conscience qui ne peuvent que vous aider à voir plus clair sur vous-même et sur l'un de vos comportements en particulier. Que vous soyez trop séducteur et rendiez votre partenaire jaloux/se, ou qu'au contraire ce soit lui/elle qui vous rende jaloux : la pleine Lune parle de modération et de conciliation. Il est en effet possible que soyez obligé de démêler le vrai du faux pour savoir si vos sentiments jaloux sont fondés ou non fondés.

Sagittaire

La conjoncture vous est favorable car elle éclaire fortement un important projet en cours pour le 3e décan. Un projet qui peut vous emmener loin, et parfois ailleurs. On sait à quel point vous aimez les voyages, mais il vous arrive aussi de vous installer à l'étranger ou de partir pendant des mois pour des missions. Cela dit, les changements engagés par Uranus et éclairés par la pleine Lune peuvent aussi toucher votre vie sentimentale, avec l'arrivée d'un enfant qui change la dynamique du couple...

Capricorne

Une pleine Lune remuante pour ceux qui sont nés après le 12 janvier. La vie vous contraint à effectuer un changement dont, pour la plupart, vous ne voulez pas. Nous en avons souvent parlé, il s'agit pour les uns de changer de travail, de mode de travail, ou carrément d'objectif professionnel. Pour les autres, c'est en famille que cela se passe, avec un éventuel déménagement qui est difficile émotionnellement ou avec le départ d'un enfant. Il a terminé ses études et s'en va vivre sa vie : il n'y a rien que vous puissiez faire.

Verseau

Plutôt bien en phase pour le 3e décan la pleine Lune... Un de vos projets pourrait bientôt casser la baraque : né après le 10 février, vous avez tous les atouts en main. Et si vous avez récemment changé de vie, de milieu, d'environnement, vous en profitez pleinement à présent ; on peut également dire que les prochains bons influx de Jupiter pourraient faire parler de vous et de vos compétences, ou vous permettront de développer une ou des idées qui rencontreront un vrai succès.

Poissons

Les secteurs animés par la pleine Lune parlent d'argent, vous tournez un peu en rond dans vos problèmes alors que des solutions que vous refusez s'imposent. 3e décan, en particulier, Saturne a entamé sa dissonance avec vous (début du décan) et vous oblige à vous restreindre, à compter chaque centime, ce qui ne peut que déplaire à votre nature généreuse. Mais vous êtes semble-t-il obligé d'en passer par là et cela ne fait que commencer, alors que ça se termine bientôt pour le 2e décan !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte