1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 3 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 3 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 3 décembre 2016.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 03 décembre 2016
00:02:05
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sagittaire

Mars, Saturne et Jupiter sont alignées et en harmonie avec vous si vous êtes né après le 8 décembre : soyez opportuniste ce week-end et la semaine prochaine. Il se pourrait bien que vous puissiez capter une idée venant de quelqu'un de votre entourage et que vous en fassiez quelque chose de très différent et d'intéressant pour vos projets. La morale (Saturne) voudrait peut-être que vous agissiez en prenant les formes, mais l'enthousiasme devrait l'emporter sur la raison.

Bélier

Le 2e décan et surtout ceux nés après le 5 avril sont en totale effervescence, le ciel vous déroule en quelque sorte le tapis rouge si vous avez un projet qui se tient. Pas une idée en l'air, que vous avez attrapée au vol récemment et dont vous pensez qu'elle va signer la fin de tous vos problèmes. Non, quelque chose que vous avez mis du temps à préparer, à construire, et qui trouve enfin son aboutissement. Né après le 10, vous allez bientôt retrouver votre stabilité intérieure.

Taureau

Souvent, avec les planètes en Sagittaire comme en ce moment, vos tendances paranos sortent du bois. Veillez à ne pas accuser les autres de tous les maux. A ne pas voir des ennemis partout ou des escrocs à tous les coins de rue. Vous avez peut-être de bonnes raisons de vous méfier, mais le Sagittaire a tendance à tout booster, à donner à des événements insignifiants une portée qu'ils n'ont pas. Essayez de rester lucide et dans une juste mesure.

Gémeaux

2e décan, Saturne est en train de s'éloigner et ne va plus s'opposer à vous. Mais les conséquences de ce qui s'est passé ces derniers mois continueront à se faire sentir. Pas pendant des lustres, mais vous devrez malgré tout métaboliser les événements, quels qu'ils soient. Et si vos ennuis ont été financiers, vous n'aurez plus de tuiles qui vous tomberont brutalement sur la tête mais il faudra redresser la barre et ce sera un travail qui s'étalera sur quelques mois (né début juin surtout).

Cancer

L'aspect qu'Uranus envoie au 3e décan est actualisé. C'est vrai qu'il vous fait subir des contraintes et des tensions, mais c'est parce que vous résistez au changement. Il s'agit probablement de quelque chose de professionnel, mais la dimension personnelle peut aussi être concernée. Une nouvelle direction à la tête de votre boîte, un changement de boulot que vous regrettez, des problèmes avec l'autorité de votre partenaire ou d'un membre de la famille, tout est possible sous cette conjoncture.

Lion

2e décan, né après le 8 août, certes vous avez la baraka en ce moment, mais il y a quelque chose ou quelqu'un qui vous embête. On vous cherche querelle peut-être ? Ou alors vous avez une décision difficile à prendre ? A moins qu'on ne vous fasse une offre à laquelle vous ne pouvez pas réfléchir faute de temps car vous devez donner une réponse immédiate ? Quoi qu'il en soit, vous avez de drôles de chances d'un côté et un petit obstacle de l'autre. Mais il sera vite dépassé, pas de souci.

Vierge

En plus de Mercure, Vénus vous envoie aussi de bons influx et vous promet un très agréable week-end, surtout né après le 17 septembre. On vous appréciera, ou c'est vous qui serez en phase avec vous-même... En tout cas, vous serez content. Peut-être simplement parce que tout se passera comme vous l'avez prévu ? Né autour des 10 et 11 septembre, vous êtes moins bien servi que les autres, et c'est évidemment Saturne la responsable. Toutefois, elle est sur la ligne de départ !

Balance

Si le 3e décan est un peu chafouin à cause d'un inconfort, une douleur, gare au 2e décan, il est dans une forme exceptionnelle et prêt à renverser les montagnes. Ne vous opposez pas à lui aujourd'hui ! Et vous-même, autorisez-vous toutes les audaces, de toute façon ça passera comme une lettre à la poste. Evidemment, ce n'est pas encore le top dans le domaine sentimental, qui est souvent votre priorité, mais attendez que Vénus entre en Verseau la semaine prochaine !

Scorpion

Une dissonance de Mars risque de pas mal vous contrarier si vous êtes du 2e décan, né après le 9 novembre. Ne jetez pas d'huile sur le feu, s'il vous plaît. Parce qu'en général, vous ne détestez pas alimenter les conflits et voir les autres s'écharper... Cela dit, il est possible que vous soyez en désaccord avec quelqu'un de la famille ou, dans un autre domaine, qu'il y ait quelque chose qui soit cassé dans la maison. Et, évidemment c'est quelque chose d'indispensable.

Capricorne

Né après le 15 janvier, vous êtes très favorisé ce week-end par la présence de Vénus chez vous. Profitez-en parce que certains désaccords feront leur retour en 2017. Vous le savez peut-être, vous allez devoir affronter la dissonance d'Uranus qui est déjà venue vous embêter cette année et qui continuera une partie de l'année prochaine. C'est parce qu'il s'agit d'une évolution majeure et peut-être d'une révolution personnelle que cela prend autant de temps. Et c'est une contrainte.

Verseau

La Lune entrera chez vous ce soir et vous aurez la joie de pouvoir faire un bilan de vos projets, premier décan, et bien sûr un bilan positif. 2e décan également, c'est même peut-être mieux pour vous demain dimanche car vous vous laisserez aller à imaginer (et espérer) que vous vous développez encore davantage (professionnellement ou sentimentalement). Mais jusqu'à ce soir, surveillez une tendance à la distraction et à faire des bourdes, des gaffes, ou à vous prendre le pied dans le tapis.

Poissons

Il y a de bons aspects dans votre ciel, mais pour l'instant il n'y a que le 1er décan, donc ceux de février qui en profitent. Toutefois, la roue va bientôt tourner, promis. Surtout pour le 2e décan, qui a pratiquement eu toutes les pires dissonances, surtout ceux qui sont nés début mars. Il est vrai que la conjonction de Neptune n'est pas terminée, nous en avons déjà parlé, mais Saturne ne joue plus les censeurs et ne vous empêche plus d'être vous-même. Peut-être vous a-t-elle appris à vous canaliser ?

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte