L'horoscope du 2 décembre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 2 décembre.

>
L'horoscope du 2 décembre 2016 Crédit Image : Damien Rigondeaud Crédit Média : Christine Haas Télécharger

Bélier

Si vous voulez obtenir un entretien en vue d'un travail, ou si vous avez une idée à proposer, vous serez en phase jusqu'au 10 décembre, natif du mois de mars. D'habitude Mercure est beaucoup plus rapide, mais comme elle va rétrograder d'ici quelque temps, elle a déjà ralenti sa course, ce qui vous donne une occasion plus importante de rencontrer quelqu'un qui est décisionnaire : votre big boss par exemple. Expliquez-lui posément, sans précipitation, ce que vous voulez.

Taureau

De bonnes affaires en perspectives, des petites chances à saisir, vous serez gâté quotidiennement par Mercure, même dans les choses les plus insignifiantes. De plus, vous serez en confiance avec vos interlocuteurs et leur inspirerez le respect ; on vous accordera plus facilement ce que vous voulez, et vous imposerez vos idées sans rencontrer vraiment de contradiction. Vous aurez aussi des facilités dans votre travail de tous les jours ; 1er décan jusqu'au 10. 2e décan, ça va durer, durer...

Gémeaux

Et voilà ça se répète ! Vous allez devoir discuter, négocier l'étalement d'une dette ou demander un découvert. Ceux de fin mai, début juin seront les plus concernés, en tout cas jusqu'au 10, 11 décembre. Ce sera donc quelque chose de passager pensez-vous, mais Mercure en Capricorne est une vilaine car elle va faire marche arrière la semaine du 26 décembre, ainsi que dans la 2e quinzaine de janvier et vous représenter donc le même problème, ou un autre de même nature, à régler.

Cancer

Si Mercure est favorable à ceux de juin, qui vont avoir des rendez-vous fructueux, elle demandera de gros efforts à ceux du 2e décan nés autour des 7, 8, 9 juillet. En effet, la planète sera conjointe à Pluton la semaine prochaine, celle d'après et de nouveau en janvier. Soit un proche vous mettra dans une situation impossible, soit c'est vous qui ne parviendrez pas à prendre de décision car aucune des directions que vous pouvez prendre ne vous plaira.

Lion

Toute planète en Capricorne et a fortiori Mercure, incline au travail, à l'analyse et à la synthèse. Sur le plan pratique, les relations entre collègues seront perturbées et du coup votre travail peut l'être aussi. Probablement pas cette semaine mais la semaine prochaine, qui verra Mercure rester en conjonction avec Pluton avant de rétrograder. Est-ce vous qui tourmenterez l'un de vos collaborateurs, ou est-ce lui/elle qui cherchera à avoir le pouvoir ? Je pencherais plutôt pour la première solution.

Vierge

Mercure va ne vous envoyer que des bons influx jusqu'en février, vous allez pouvoir réaliser une importante négociation, notamment si vous êtes du 2e décan. En effet, la planète du travail et des échanges stationnera tout en formant une conjonction avec Pluton et si vous êtes né autour des 7, 8, 9 septembre, vous aurez une force, un pouvoir de conviction, qui vous donneront une presque totale emprise sur vos interlocuteurs " pro ". Mais attention à ne pas faire la même chose avec vos proches.

Balance

Vous aurez peut-être la dent plus dure que d'habitude avec Mercure Capricorne. En fait, vous expérimenterez une nouvelle façon de communiquer avec autrui. Débarrassée peut-être de votre ancienne peur de blesser l'autre en lui disant les choses franchement. Certes, on ne vous refera pas, vous prendrez des gants, mais vous serez un peu plus affirmatif et sans concession. Ça c'est pour le 1er décan, mais pour le 2e il va y avoir des couacs les semaines du 12 et du 19 décembre, et de nouveau en janvier : vous serez contraint de dire ce que vous avez enfoui jusqu'à présent.

Scorpion

Vos relations de tout poil apprécieront votre honnêteté, même si elle est parfois poussée à l'extrême et vous fait dire des vérités qui sont dures à entendre. 1er décan, vous serez en relation avec Mercure jusqu'au 10 (elle est plus lente que d'habitude), alors que le 2e décan recevra ses influx encore plus longtemps car la planète va faire des allers et retours. Sa conjonction avec Pluton vous donnera une force de persuasion parfois impressionnante (né autour des 7, 8, 9 novembre).

Sagittaire

C'est sûr, avec Mercure Capricorne vous serez pragmatique, malin et aucun détail pratique ne vous échappera. Et, de plus, vous serez un négociateur inflexible. Vous aurez des arguments imparables et vos clients ne pourront pas trop vous contredire. Certes, vous aurez des interlocuteurs têtus, impossibles à manipuler, mais vous saurez revenir à la charge et obtenir ce que vous voulez. Cependant, faites-le en finesse, ne mettez pas vos gros sabots, ça ne marcherait pas.

Capricorne

Mercure s'installe chez vous pour une durée inhabituelle puisqu'elle va y faire des allers et retours, qui seront perturbants pour certains natifs du 2e décan. En effet, Mercure rétrogradera la semaine du 19 décembre et si vous êtes né autour des 6/7 janvier, cela se fera en conjonction avec Pluton. Pire qu'un casse-tête, vous serez face à un mur. Mais comme ce n'est pas la première fois cette année, vous avez sûrement la parade à cette situation, vous savez ce que vous devez faire.

Verseau

Cela sera-t-il volontaire ou non ? En tout cas vous ne comprendrez pas vos interlocuteurs et n'aurez aucune envie de faire des efforts ; à eux de les faire, c'est ce que vous penserez. A eux de s'expliquer et de vous faciliter la tâche car vous avez d'autres priorités que d'aider les autres à clarifier leurs propos. Il n'empêche que l'arrivée prochaine de Vénus dans votre signe, le 7 décembre, vous incitera à vous occuper des autres, mais d'une manière très différente !

Poissons

Vous êtes assailli d'intuitions et d'émotions qui vous embrouillent aussi Mercure Capricorne vous sera utile pour organiser, mieux gérer votre pensée et vos idées. Surtout si vous avez Mercure dans votre signe à la naissance : on ne vous comprend pas très bien quand vous vous exprimez, vous dites des choses très intéressantes, très profondes, mais telles qu'elles vous viennent, telles que vous les percevez. Du coup, elles arrivent dans le désordre et vous n'avez pas appris, la plupart du temps, à les canaliser.

La rédaction vous recommande
par Christine Haas
Suivez Christine Haas sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786081174
L'horoscope du 2 décembre 2016
L'horoscope du 2 décembre 2016
Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 2 décembre.
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/l-horoscope-du-2-decembre-2016-7786081174
2016-12-02 06:30:48
http://media.rtl.fr/cache/Zs6Z4MtJEV4VDtLtQhQ7eQ/330v220-2/online/image/2014/0422/7771347400_christine-haas.jpg