L'horoscope du 1er décembre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 1er décembre.

>
L'horoscope du 1er décembre 2016 Crédit Image : Elodie Grégoire Crédit Média : Christine Haas Télécharger

Bélier

Pendant quelques heures vous serez mécontent, vous aurez l'impression que l'on fait exprès de vous ralentir, de vous mettre des obstacles, et cela vous exaspérera. Mais, après coup, en réfléchissant bien, vous vous rendrez compte que cela ne vous a pas nui, au contraire. Vous avez pu terminer un boulot en évitant des étourderies, que vous auriez faites si vous étiez allé trop vite ! Cela dit, seuls ceux de mars devraient être concernés aujourd'hui.

Taureau

Les natifs d'avril sont sur le podium aujourd'hui, d'ailleurs ils sentiront bien que la chance est avec eux, et le plus souvent dans des détails banals du quotidien. N'essayez surtout pas de tout contrôler car vous ne laisseriez pas de place à ces petites chances qui devraient être au rendez-vous et qui seront de nouveau mises en avant avec l'entrée de Mercure dans le signe du Capricorne vendredi. Là ce sont vos échanges, rendez-vous et démarches qui seront facilités.

Gémeaux

Vous ne pourrez ni agir, ni réagir spontanément aujourd'hui, il faudra réfléchir à ce que vous faites et vous montrer plus calculateur que vous ne l'êtes en réalité. C'est dans votre intérêt, sinon vous risquez de passer à côté de quelque chose ou de vexer quelqu'un en parlant trop vite et en disant des choses que vous feriez mieux de garder pour vous. Cela va tous vous concerner d'ici samedi en fin de journée. 3e décan, vous pourriez faire un petit bénéfice d'ici là.

Cancer

Vous vous interrogerez sur votre façon d'être en relation avec les autres et même peut-être sur votre partenaire. Est-ce que vous n'attendez pas trop de lui/elle ? Souvent le Cancer a tellement besoin d'être rassuré et sécurisé, qu'il ne se rend pas compte qu'il (ou elle) demande la lune à son conjoint et que l'autre se trouve démuni, impuissant, dans la mesure où cette réassurance que vous lui demandez il ne peut pas vous l'apporter. Personne en-dehors de vous ne peut le faire !

Lion

C'est dans le travail que vous vous sentirez le plus fort, le meilleur et que vous aurez la meilleure image de vous. Sauf 2e décan, en désaccord avec lui-même. Né autour des 8, 9, 10 août, vous vous poserez des questions sur votre implication dans une cause quelconque et ne saurez pas quoi faire. Et cela fait plusieurs jours que cela vous tracasse. Mais pour le 1er décan, pas de doute, le travail sera vraiment une sorte de protection contre les désagréments du monde extérieur.

Vierge

Vous êtes de ceux qui ne voient que leurs défauts et que les qualités des autres, mais aujourd'hui vous serez content de vous et de l'un de vos résultats. Vous ne vous en vanterez pas, vous auriez trop honte d'attirer l'attention sur vos succès. Sachez que d'autres, comme votre voisin Lion, ne se gênent jamais pour faire savoir qu'ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent (même si ce n'est pas toujours vrai !). 3e décan, vous continuez à avoir les faveurs flatteuses de Vénus, surtout né autour du 15 septembre (pour aujourd'hui).

Balance

La Lune en Capricorne risque de réveiller l'enfant inquiet qui sommeille en vous. Celui qui craint l'abandon et qui a peur du noir. Mais vous vous reprendrez vite ! Vous avez beaucoup mûri récemment, grâce aux bons influx de Saturne... Toutefois, vous avez probablement eu d'autres épreuves à côté qui ont elles aussi contribué à vous renforcer même si elles ont été pénibles pour certains. Vous avez un sérieux bagage à présent, et vous ne le perdrez jamais.

Scorpion

Si vous avez de grands ados, d'accord ils sont pénibles, exaspérants. Mais les moments de tendresse n'ont pas de prix, et vous y aurez droit aujourd'hui. Surtout si vous êtes du 1er décan et né précisément autour du 1er novembre : vous vous laisserez franchement attendrir ! Si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'un de vos proches (frère, soeur, voisin) qui vous touchera au coeur et vous donnera envie de le soutenir. Vous serez de très bon conseil, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez.

Sagittaire

Si vous fêtez votre anniversaire, c'est promis l'année qui vient ne ressemblera pas à la précédente, qui a été vraiment dure pour certains natifs. Allez, haut les coeurs ! Malheureusement, ce n'est pas tout à fait terminé pour ceux qui sont précisément du 30 novembre ou du 1er décembre, à cause de la dissonance de Neptune qui perdure. Mais elle a fait son temps et d'ici peu (en janvier), la planète s'intéressera au 2e décan et ne reviendra plus vers vous. Plus jamais.

Capricorne

La Lune étant chez vous, vous serez hyper-sensible mais comme vous ne voudrez pas le montrer, vous adopterez une attitude distante qui perturbera vos proches. En fait, il en est de même chaque mois quand la Lune traverse votre signe, et au bout du compte, vous vous en voulez de ne pas avoir surmonté ce que vous vivez comme étant une faiblesse de votre caractère. Ce n'est pas le cas, bien au contraire : vous n'êtes pas un robot sans âme tout de même !

Verseau

Il n'y aura pas plus distrait que vous, vous aurez l'esprit ailleurs, dans un monde différent du nôtre. Et pour attirer votre attention il faudra en faire des tonnes. Vous n'entendrez pas les questions que l'on vous posera et vous ne ferez pas semblant, contrairement à ce que vos interlocuteurs pourraient penser. Vous serez réellement sourd, trop préoccupé par vos pensées pour être dans l'échange. Seuls ceux qui sont nés après le 17 février seront plus communicatifs que les autres.

Poissons

Vous apprécierez la conjoncture, qui vous invite à faire ce que vous aimez le plus, c'est-à-dire à aider votre prochain et montrer à quel point vous êtes utile. Etre utile cela signifie a priori qu'on a besoin de vous et cela va dans le sens du but que tout Poissons poursuit, être aimé. Les natifs du 3e décan devraient le sentir plus particulièrement puisqu'une conjonction entre la Lune et Vénus se prépare pour samedi et que l'aide que vous apporterez vous renverra une bonne image de vous.

La rédaction vous recommande
par Christine Haas
Suivez Christine Haas sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786065323
L'horoscope du 1er décembre 2016
L'horoscope du 1er décembre 2016
Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 1er décembre.
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/l-horoscope-du-1er-decembre-2016-7786065323
2016-12-01 06:31:21
http://media.rtl.fr/cache/NnIRxPEI3yiA4p3ktJLcDA/330v220-2/online/image/2014/0422/7771347378_christine-haas.jpg