Dans un touchant message sur Instagram, Daisy Ridley a brisé le tabou sur l'endométriose. Cette maladie gynécologique dont souffrent de nombreuses jeunes filles et difficile à diagnostiquer, se manifeste par des douleurs très intenses au ventre pendant les règles. Avec un masque à l'argile contre l'acné, l'actrice raconte son expérience, sans fioritures et avec beaucoup d'espoir. La jeune femme explique qu'elle a été diagnostiquée à 15 ans. Un texte qui a ému ses fans et mit la lumière sur la maladie dont on ne parle pas assez.
"J'ai tout essayé : des produits, des antibiotiques, encore plus de produits, encore plus d'antibiotiques et tout ce que j'ai récolté, c'est un corps complètement foutu", écrit-elle avant de détailler le récit de son combat contre cette maladie. Plus de 6.000 commentaires ont ensuite remercié la jeune femme pour son courage et pour permettre à l'endométriose d'être connue. "Il faut surtout consulter un spécialiste, faire analyser ses ovaires, faire des tests d'allergie pour comprendre ce qui vous arrive", poursuit-elle. Daisy Ridley a donc prouvé une nouvelle fois qu'elle est une actrice engagée et courageuse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.