Le dimanche 14 février, jour de Saint-Valentin, il a neigé à Paris. Et si les bulletins météo ne l'ont pas annoncée, les chutes ont été constatées et les photos ci-dessus vous le prouvent. Une belle poudreuse qui ne tenait cependant pas au sol, car il s'agissait bien entendu de neige artificielle projetée pour les concurrents de l'Odlo Crystal Run.
Pour sa première édition, la course "givrée" a voulu initier un concept simple : organiser un 10 km au cœur de l'hiver, en reproduisant une ambiance de station de ski. Le tout dans une ambiance entre compétition et bonne humeur général. Il y avait ainsi 5.000 personnes pour prendre le départ sur le parvis de l'Hôtel de ville, sous un déluge de neige artificielle et les encouragements d'un bonhomme de neige (ou ours blanc selon votre interprétation).
Le parcours quant à lui était séduisant. Longer la Seine et admirer sur son parcours le fleuve sur la gauche et les monuments parisiens sur la droite. Assemblée nationale, Hôtel de ville, Tour Eiffel, Pyramide du Louvre, un décors de carte postale pour les forçats, par une matinée fraîche mais sans pluie.
À l'arrivée, l'ambiance montagnarde était encore plus présente avec de la fondue, de la tartiflette et du vin chaud pour oublier les efforts. Thomas Benichou a remporté la course hommes en 33'02", et l'Anglaise Ellie Davis a bouclé les 10 km en 37'12" chez les femmes. Jonathan, Charlotte et Alice ont franchi la ligne d'arrivée entre 58 minutes et 1h pour la team RTLnet. Si tôt le matin, c'était très bien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte