Il fait une température négative dehors, il fait nuit à 17h30 au plus tard, autant dire que l'envie de courir est tout sauf présente. Pourtant, l'hivers ne doit pas être un frein à l'activité sportive, au contraire, ça peut s'avérer plus agréable. Il fait certes froid mais le sport réchauffe, et surtout il y a désormais des vêtements techniques à même de vous fournir confort et chaleur sans ressembler à Bibendum. Finis les sweat lourds sous la pluie et les bas de survêtements peu confortables.
Il ne s'agît pas ici de superposer trois vêtements sans bien réfléchir à ce que l'on porte. La première règle d'or étant de ne pas porter de vêtements en coton. Dès les première gouttes de transpiration, le textile va coller et vous glacer encore plus. Privilégiez donc une première couche technique qui évacue la transpiration et vous maintient sec.
Ensuite, pensez à un vêtement près de corps qui garde votre chaleur et vous isole du froid. C'est important de ne pas ressentir le froid et la première source de chaleur, c'est vous. Enfin, pour barrer la route au vent et à la pluie, enfilez une troisième couche type coupe-vent, généralement zippée pour contrôler la température à votre aise. Les matières modernes peuvent vous fournir ces trois couches, avec une épaisseur minimale.
Pour le bas, on va entendre les extrémistes du short assurer que même en hiver ils peuvent courir avec, mais il faut bien avoir en tête que ne pas porter de collant peut exposer à des blessures tant les muscles mettent plus de temps à être à bonne température. Un collant n'est certes pas très sexy, quoi que, mais portez un short par dessus si vous êtes plus à l'aise.
Une fois équipés, pensez à porter des gants et surtout un bonnet. Transpirer de la tête peut vous occasionner de un sérieux coup de froid si vous ne gardez pas la zone au chaud. Des gants et un cache cou sont tout aussi indispensables. Vient enfin, la chaussure. Cette dernière ne change que s'il y a de la neige, à ce moment-là des basket avec de petits crampons adaptés à ce genre de conditions sont nécessaires. Tout ce matériel n'est pas hors de prix, les grandes enseignes fournissent de l'entrée de gamme très accessible et de bonne qualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte