- 10m40s
2 min de lecture
Comment te préparer à faire l'amour ?
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mais bien sûr que oui ! Tu peux te préparer à l'idée de faire l'amour lorsque tu commences à en ressentir l'envie.
Comment ? Grâce aux câlins, bien sûr !
Ces caresses tendres au début, puis plus sexuelles ensuite, vous permettront de vous donner du plaisir, de l'amour sans aucun risque. Et vous pourrez aller petit à petit de plus en plus loin en prenant tout votre temps... Lucie a mis deux ans avant de faire l'amour : "j'avais presque 16 ans quand je suis sortie avec Jonathan. J'étais vierge et lui aussi. Au début, on se tenait par la main. Puis on s'est embrassés, on a commencé à se caresser par-dessus nos vêtements. Le jour où il a touché un de mes seins, je m'en rappellerai toujours, j'avais des frissons partout. Nous en sommes restées là quelques mois. Ni moi ni lui ne nous sentions pressés. Nous avons mis deux ans avant d'avoir un rapport sexuel complet, parce que je ne me sentais pas prête à prendre la pilule. De son côté, Jonathan n'avait pas envie de mettre un préservatif. On préférait se câliner, même si on était tous nus l'un contre l'autre, on ne prenait pas de risque. Je crois qu'on a bien fait parce que notre première fois a été géniale. Aucune peur, que du plaisir…"
Alors pour conclure, on peut dire que la meilleure préparation, c'est de vous aimer en prenant votre temps. Beau programme, n'est-ce pas ?
Et si c'était lui qui n'était pas prêt ?
"Avec lui, je me sens prête, mais j'ai l'impression qu'il évite la question", dit Nina, étonnée. En réalité, son copain Antony n'a pas envie de faire l'amour. Bizarre ? En fait, pas du tout. Antony a 16 ans comme elle. Or, la puberté se produit 2 ans plus tard chez les garçons. Résultat, à 16 ans, Antony a la maturité sexuelle d'une fille de 14 ans. Etonnant non ? Si tu as un copain dans ce cas, mieux vaut éviter de lui mettre la pression. Le respect, c'est valable dans les deux sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte