1 min de lecture
Comment éviter les perturbateurs endocriniens ?
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Même à très faible dose, les perturbateurs endocriniens interfèrent dans notre système hormonal. Ils sont capables d'agir sur notre organisme, jusqu'à troubler la croissance, la puberté, la température corporelle, la faim et satiété, le sommeil, la libido ou encore le rythme cardiaque. Que ce soit dans les boîtes de conservation en plastique, emballages de fast-food, aliments transformés, dans l'eau du robinet, les médicaments, les produits de santé/beauté, parfums d'intérieur, pesticides..., les perturbateurs endocriniens ont envahi notre quotidien. Quels sont les risques et conséquences de ces molécules ? Est-il possible de les éviter ? Comment s'en prémunir ?
- Claudie Verner : rédactrice en chef adjointe à Dr Good, partenaire de l'émission
Dr Good
Crédit :
- Denise Caro : médecin, journaliste, spécialiste en nutrition et environnement, auteure de "Les perturbateurs endocriniens", éditions Quae
Les perturbateurs endocriniens
Crédit :
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte