1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. 8 conseils pour ne plus avoir mal au ventre pendant ses règles
2 min de lecture

8 conseils pour ne plus avoir mal au ventre pendant ses règles

Toutes les filles y sont confrontées chaque mois… Pour certaines, tout se passe relativement bien mais pour d'autres, la douleur au ventre pendant les règles est telle que cela devient invivable. On te donne aujourd'hui quelques astuces pour diminuer la douleur et enfin tenter de passer une semaine tranquille.

Que disent les règles de votre état de santé ?
Crédit : iStock Photo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

1- Pense à t'allonger
Essaye de rester au calme. Quand tu le peux, allonge-toi dans ton lit en relevant les jambes. Cela peut aider à réduire la douleur. Si ça ne marche vraiment pas, change de position, en te mettant en position du "fœtus".

2- Utilise un patch chauffant
Une bouillote par exemple. Positionne-la sur ton ventre au-dessus d'un tissu pour ne pas te brûler. La chaleur va apaiser tes crampes. Si tu ne peux pas rester tranquillement chez toi, il existe des patchs chauffants autocollants que tu places sur ton t-shirt ou sur le haut de ton jean et qui t'accompagnent tout au long de la journée.

3- Prends la pilule
Pour certaines, la pilule peut être un moyen d'arrêter les crampes abdominales. Précise à ton médecin que tu veux la prendre surtout pour tes douleurs. De cette façon, il te prescrira la pilule adéquate pour cette action.

4- Fais quelques exercices
Faire du sport alors que tu as mal au ventre peut te sembler bizarre et tu n'en auras peut-être pas envie, mais ça peut t'aider à atténuer la douleur ! Si tu ne veux pas faire quelque chose de trop dur, sors dehors pour marcher ou bien tu peux également faire du yoga.

À écouter aussi

5- Prends un bain
Comme on l'a dit un peu plus haut, la chaleur aide à réduire la douleur, alors n'hésite pas à prendre un long bain chaud, tu seras relaxée, détendue et tu auras de ce fait, moins mal au ventre !

6- Ne bois pas de café
La caféine aura tendance à accentuer la douleur alors évite d'en boire pendant que tu as tes règles, tu peux prendre un café sans caféine ou bien un thé à base d'herbes.

7- Essaye les antidouleurs
Tes douleurs peuvent être plus importantes et donc ne pas être calmées par ces petites astuces. Dans ce cas, tu peux tenter les antidouleurs. Attends quelques minutes avant d'espérer un résultat, le temps à ton corps d'assimiler les composés et agir contre la douleur.

8- Prends rendez-vous chez ton médecin
Si malgré tous ces conseils, tu as toujours d'horribles crampes pendant tes règles et que tu n'arrives pas à les calmer, prends directement rendez-vous auprès de ton médecin, il se peut que la source soit autre. Il pourra te donner un traitement adapté avec des antidouleurs plus puissants.

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte