"Nous sommes très fiers de notre projet", écrivent les fondateurs de PopCorn Time en page d'accueil du site dimanche, dans une lettre ouverte intitulée "goodbye" (au revoir).
"S'élever contre une industrie vieillissante a ses propres coûts", regrette l'équipe du site que l'on surnommait "le Netflix des pirates". "Un prix que personne ne devrait payer, à aucun moment", estiment les développeurs du service, qui proposaient de regarder instantanément et gratuitement des milliers de films.
"Des tas de personnes sont d'accord pour dire que l'industrie cinématographique a beaucoup trop de restrictions ridicules", expliquent-ils. Selon eux, le problème vient du fait que cette industrie "décrit l'innovation comme une menace à leur recette antique pour amasser des fonds."
À la fin de leur lettre ouverte, les fondateurs de PopCorn Time ajoutent que s'ils ferment le site, "ce n'est pas à cause d'un manque d'énergie", mais parce qu'ils ont "besoin d'aller de l'avant dans leurs vies." Un nouveau projet serait-il en cours ? Aucune réponse n'est avancée pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte