1 min de lecture Loir-et-Cher

Zoo de Beauval : Emmanuel Macron a rendu visite à "Yuan Meng", le bébé panda

Dans le Loir-et-Cher pour fêter ses 40 ans, Emmanuel Macron en a profité pour rendre visite au bébé panda du zoo de Beauval.

Yuan Meng, le bébé panda hébergé au zoo de Beauval, dont Brigitte Macron est la marraine
Yuan Meng, le bébé panda hébergé au zoo de Beauval, dont Brigitte Macron est la marraine Crédit : Thibault Camus / POOL / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

Emmanuel Macron, qui fête ce week-end ses 40 ans près du château de Chambord, s'est rendu dans l’après-midi de ce samedi 16 décembre au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Celui-ci héberge le bébé panda dont son épouse, Brigitte, est la marraine. Le couple présidentiel et plusieurs proches sont arrivés au zoo, situé sur la commune de Saint-Aignan-sur-Cher, peu avant 14 heures. Juste avant, ils avaient déjeuné au restaurant du bourg de Saint-Aignan.

Au début du mois, Brigitte Macron avait déjà rendu visite au bébé panda, le premier né en France, baptisé Yuan Meng. L’"accomplissement d'un rêve", avait-elle expliqué à l'occasion d'une grande cérémonie de baptême en présence de dignitaires chinois. Conformément à la tradition, Brigitte Macron est, avec l'épouse du président chinois, la marraine du petit ours herbivore.

Un week-end d’anniversaire pour fêter ses 40 ans

Emmanuel Macron, qui aura 40 ans jeudi 21 décembre, fête son anniversaire ce samedi soir dans un salon du château de Chambord. Il réside à la Maison des Réfractaires, une ancienne maison forestière située "au cœur du domaine royal, à quelques mètres du château", selon son site internet. Cette demeure abrite dorénavant plusieurs gîtes 4 étoiles que l'on peut louer au prix de 800 à 1.000 euros pour un week-end.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loir-et-Cher Zoo Pandas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants