1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Yves Jégo : "Il y a des gens qui ne veulent plus consommer de chair animale"
1 min de lecture

Yves Jégo : "Il y a des gens qui ne veulent plus consommer de chair animale"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le député-maire UDI a déposé une proposition de loi pour rendre obligatoires des repas végétariens comme alternative aux plateaux classiques dans les cantines scolaires.

Yves Jégo propose des repas végétariens à la cantine scolaire
Yves Jégo propose des repas végétariens à la cantine scolaire
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Yves Jégo : "Il y a des gens qui ne veulent plus consommer de chair animale"
04:24
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Quelques mois après la polémique sur les repas de substitution qui avait agité la classe politique au printemps dernier, Yves Jégo a relancé le débat en déposant pour une proposition de loi pour rendre obligatoire l'alternative de repas végétarien dans les cantines scolaires.

Pour l'ancien président de l'UDI, cette mesure ne répond pas seulement à des besoins confessionnels mais plus largement sociétaux : "Il y a des gens qui pour des raisons éthiques et personnelles ne veulent plus consommer de chair animale.", explique-t-il au micro de RTL. La proposition de loi du maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine et Marne) a d'ailleurs été plébiscitée par près de 135.000 signataires d'une pétition.

Le député centriste veut cantonner cette mesure aux cantines de plus de 80 couverts pour qu'elle reste applicable. Des repas végétariens sont déjà proposés à Lyon, Saint-Etienne ou encore Montereau, la commune d'Yves Jégo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/