1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Xavier Bertrand était l'invité de RTL
1 min de lecture

Xavier Bertrand était l'invité de RTL

Le député-maire de Saint-Quentin a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle sur RTL.

Xavier Bertrand.
Xavier Bertrand.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad

Xavier Bertrand a régi au blocage de l'A1 par des membres de la communauté des gens du voyage : "Tout le monde le sait sur le terrain et c'est la raison pour laquelle les forces de l'ordre hésitent à intervenir. Certains sont armés jusqu'aux dents et pas avec des petites armes, mais des armes de guerre". 

Concernant la gestion de la crise des migrants qui touche l'Europe et la France, le maire de Saint-Quentin estime que Manuel Valls n'a pas su gérer la crise. Je préférais quand Manuel Valls s'inspirait de Michel Rocard et pas de François Hollande. Un premier ministre doit se soucier de l'intérêt général et pas de l'intérêt de son parti", dénonce-t-il, regrettant des propos "irresponsables".

Face à la menace terroriste, Xavier Bertrand "préfère les emprisonner et qu'on ne me dise pas que c'est impossible (…) Quand il y a un danger imminent, il faut se donner les moyens de les emprisonner. Ceux qui vont faire le jihad ne peuvent pas revenir en liberté".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/